Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 9 septembre 1959

Réalisateur : Billy Wilder

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie

Acteurs principaux : Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon

Durée : 2h

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Marine Maillot20 mai, 2015

    Il est parfois bon de voir ou revoir un film des années 50-60. Selon moi, la simplicité et le charme du noir et blanc sont très appréciables de nos jours.

    Certains l'aiment chaud met en scène deux musiciens, Joe le saxophoniste et Jerry le contrebassiste, témoins d'une tuerie entre deux bandes de la Mafia. Pour échapper aux gangsters, ils sont dans l'obligation d'intégrer un orchestre féminin, justement à la recherche d'une contrebasse et d'un saxophoniste "femme". Ils vont donc se travestir pour pouvoir être intégré mais ne se doutent pas de tout ce qu'ils vont vivre par la suite.

    Tony Curtis et Jack Lemmon forment un duo qui fonctionne à merveille. Ils accumulent les rôles qui leur vont bien: Tony Curtis en joueur de saxophone Joe (homme), Joséphine (femme) et aussi Junior, un riche milliardaire. Quant à Jack Lemmon il passe de Jerry, joueur de contrebasse, à Daphné, joueuse de contrebasse. Il ne faut pas oublier la sublime Marilyn Monroe, pétillante dans son rôle de Sugar Kane (Alouette en version française) qui est la chanteuse du groupe. C'est un rôle qui lui va à ravir. La chanson " I Wanna Be Loved By You " chantée par Marilyn, est devenue culte. Mais je dois dire que l'acteur qui m'a le plus impressionné sur les trois, reste tout de même Jack Lemmon. Son rôle de Daphné, qui s'intègre rapidement au reste du groupe, joue sur les préjugés féminins, et imite les femmes exagérément avec succès. De plus ses mimiques et ses expressions du visages rendent son personnage plus drôle et attachant. D'ailleurs les scènes mémorables sont par exemple celles de la beuverie improvisée dans le lit de Daphné, le tango Daphné/Osgood... et la dernière scène dont la réplique est aussi devenue culte.

    Je trouve que c'est une comédie toute en simplicité, on la regarde sans se prendre la tête et on passe un super moment.

    RépondreSupprimer
  2. Barbara Swanson23 mai, 2015

    I found this amazing site to make a living online...I'm now close to making $3500 a month. ( http://tinyurl.CoM/otmmgo5 )

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top