Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 24 décembre 2014

Réalisateur : Damien Chazelle

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Musical

Acteurs principaux : Miles Teller, J.K. Simmons

Durée : 1h47

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou18 avril, 2015

    Des critiques presses et spectateurs dithyrambiques, un thème autour des relations mentor-élève alléchant ... Whiplash avait tout pour faire vibrer notre coeur. Malheureusement, c'est juste un film plaisant.

    Le grand intérêt du film réside dans l'affrontement du professeur et de son élève. Les deux acteurs qui les interprètent ne sont pas des débutants. J. K. Simmons, formidable en père de Juno ou dans In the air, n'a pas volé son oscar du meilleur second rôle cette année. Il est épatant dans son rôle de professeur intransigeant et humiliant. Difficile d'imaginer meilleure interprétation. Face à lui, un acteur déjà immense, Miles Teller. Révélé dans deux très bons films indépendants, Rabit Hole et The spectacular now (critique ici http://www.popcornteaser.fr/2014/01/the-spectacular-now.html), il confirme une capacité formidable à jouer les rôles les plus variés.

    Au delà de cette rencontre au sommet, le soufflé retombe un peu dès la moitié du film. Le scenario n'est pas déplaisant mais pas très original, la réalisation assez intéressante mais pas transcendante. Ce qui m'a davantage gênée est la longueur des scènes dans lesquelles J. K. Simmons "torture" ses élèves en les faisant jouer des heures durant jusqu'à l'obtention du rythme parfait. Ces longueurs étaient inutiles à mon sens.

    J'aurais adoré que la psychologie et les paradoxes du professeur cruel soient davantage explorés et creusés. Il en résulte un bon film, plaisant, mais pas véritablement épatant.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top