Style3

Style2

Style4

Style5



Sortie :18 mars 2015

Réalisateur : Richard Glatzer, Wash Westmoreland

Nationalité : Américaine, Française

Genre : Drame

Acteurs principaux : Julianne Moore, Kristen Stewart, Alec Baldwin

Durée : 1h39

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marine Maillot10 avril, 2015

    Ce film met en scène la vie d'une femme atteinte d'Alzheimer précoce, une situation rare à laquelle elle doit faire face, entourée par sa famille qui s'éloigne peu à peu. C'est une histoire émouvante qui a permis à Lisa Genova, l'auteur du livre, de faire ses débuts dans la littérature.

    Je donne une mention spéciale à Julianne Moore qui joue merveilleusement bien Dr Alice Howland, atteinte d'Alzheimer précoce. Elle a même reçu de nombreuses récompenses pour son jeu d'acteur, elle est notamment élue meilleure actrice à plusieurs reprises.

    C'est un bon film qui nous rappelle que la maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de monde et surtout qu'elle n'atteint pas seulement les personnes agées mais aussi des hommes et des femmes plus jeunes. De plus, malgrè les avancés scientifiques, aucun traitement n'a permis de guérir complètement cette maladie, ils permettent juste de retarder son évolution.

    Ce drame est à la fois captivant et touchant et montre le combat d'une femme contre sa maladie.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top