Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 26 novembre 2014

Réalisateur : Dan Gilroy

Nationalité : Américain

Genre : Thriller, Drame

Acteurs principaux : Jake Gyllenhall, Rene Russo

Durée : 1h57

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. "Nightcrawler" ne vous laissera pas indifférent, c'est un de ces films avec du sens qui vous poursuivront un peu après votre séance. Il est à la fois, une critique du rêve américain, à travers le personnage de Lou, marginal prêt à tout pour réussir, et de l'univers des médias et de la télévision qui manipule l'information et cautionne le sensationnel et le voyeurisme dans notre société. Et oui, Jake Gyllenhall y est formidable et totalement habité par son personnage, le très inquiétant Lou.

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec Sabrina, Night Call est un film plein de sens, qui dit quelque chose de vrai sur notre société. L' "infotainment", mix d'information et de divertissement dont les américains raffolent tant, et en particulier les chaînes d'information continue, en prennent pour leur grade à travers un certain Lou Bloom. TV reporter actif de nuit - on les surnomme les "nightcrawlers", le titre original du film - ce-dernier va tourner des images de plus en plus chocs, pour se faire une place sur les ondes hertziennes de Los Angeles... Quitte à flirter sérieusement avec la ligne qui le sépare des criminels. Campé par un Jake Gyllenhaal squelettique et névrosé (pour ceux qui le connaissent dans le clip déjanté "Time to dance", vous n'avez encore rien vu), ce pur produit de l'autodidactisme à l'américaine fascine autant qu'il répugne. Et appuie là où ça fait mal sur le voyeurisme qui rythme l'actualité, et donc nos vies. J'ajouterai un point positif à ce tableau déjà bien réjouissant : la mise en avant des producteurs du film, que je trouve pour une fois justifiée. On peut en effet trouver quelques parallèles avec l'excellent Drive, que ce soit au niveau des courses-poursuites, des plans de la ville, ou de la bande originale.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top