Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 1 mars 2000

Réalisateur : Frank Darabont

Nationalité : Américain

Genre : Fantastique, Policier

Acteurs principaux : Tom Hanks, Michael Clarke Duncan

Durée : 3h09

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marine Maillot22 novembre, 2014

    Ce film est l'adaptation du livre La ligne verte de Stephen King. Le réalisateur, Frank Darabont, a réussi à transposer cette histoire en un peu plus de trois heures. J'ai trouvé que ces 3h sont passées assez rapidement car l'intrigue est fluide et intéressante.

    Paul Edgecomb, ancien Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain et actuellement en maison de retraite, raconte à une résidente, l'année qui a marqué sa vie. En 1935, un nouvel arrivant nommé John Coffea rejoint le pénitencier. Un homme qui encourt la peine de mort car il est jugé coupable du viol et meurtre de deux fillettes. Paul va faire la connaissance de ce dernier et va vite se rendre compte qu'il n'est pas comme les autres.

    Ce drame allié au fantastique, nous transmet de nombreux messages, quant à la peine de mort, elle est un sujet central. C'est un film émouvant auquel j'ai vite accroché à l'histoire. Pour ce qui est des acteurs, je pense que les interprétations sont à la hauteur: Tom Hanks dans le rôle de Paul Edgecomb, Michael Clarke Duncan dans celui de John Coffey et Doug Hutchison dans celui de Percy Wetmore. Tom Hanks est remarquable et impressionnant. Il incarne différents rôles à chaque nouveaux projets et ne reste pas encré dans un même genre de film. C'est un acteur aux multiples facettes qui me surprend à chaque fois.

    C'est un très bon film.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top