Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 6 août 2014

Réalisateur : Luc Besson

Nationalité : Française

Genre : Science fiction, Action

Acteurs principaux : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-Sik Choi

Durée : 1h29

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Marion Piriou05 octobre, 2014

    Une superproduction française (déjà, on s'étonne un peu), qui devient le gros succès cinéma de l'été ? Une fois que les chiffres vertigineux s'estompent un peu, la curiosité arrive. Alors, que vaut le nouveau film de Luc Besson ?Il n'est pas évident d'avoir un avis net sur celui-ci tant la bonne surprise est, à certains moments, émaillée de maladresses.

    Tout d'abord, ces maladresses se retrouvent essentiellement au début et à la fin du long-métrage, comme si Besson était bon une fois l'action lancée mais se perd lorsqu'il n'est pas dans le vif du sujet. Lorsque le personnage de Scarlett Johansson se fait malmener pour la première fois à l'hôtel, tout au début du film, le jeu de l'actrice laisse présager le pire. Ce petit passage est tellement surjoué qu'il tombe dans le ridicule. Mais très vite, Scarlett se reprend et assure dans son rôle de femme sur-puissante.
    Dommage également que la fin du film soit marquée par le délire fourre-tout de son auteur, qu'on a alors beaucoup de mal à suivre quand il nous fait traverser les époques à travers les visions de Lucy.

    Ensuite, il faut noter les assez nombreuses bonnes surprises que le film réserve, et ce malgré, ma grande méfiance pour son réalisateur. Le film est teinté d'un humour discret mais continu qui donne de la légèreté à l'ensemble et évite l'effet du lourdingue "film d'action qui se prend très au sérieux". La réalisation, le montage et la bande-son sont de très bonne qualité. Enfin, le rythme du film est parfait. Pas d'ennui, pas de bâclage, Besson a trouvé le juste équilibre. Notons qu'il dure à peine une heure et demie, phénomène rare dans le cinéma d'action d'aujourd'hui.

    En définitive, un film énergique où tout n'est donc pas à garder mais qui présente de bonnes surprises.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne j'ai trouvé ce film un peu ridicule, car souvent caricatural. La bande son est assez originale mais elle m'a semblé parfois inappropriée. Difficile de prendre ce film au sérieux tant on nous balance des idées toutes faites sans qu'un argumentaire qui tienne un peu la route soit proposé pour comprendre comment Lucy est capable de développer de telles facultées.
    Ca m'a donné l'impression que Luc Besson a voulu faire un film qui part dans tous les sens dans un style qui ne lui ressemble pas... too bad...


    A croire qu'il suffit d'une grosse promo pour être prêt à payer pour faire la sieste.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top