Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 21 novembre 2012

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Nationalité : Américain Espagnol

Genre : Drame

Acteurs principaux : Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland

Durée : 1h47

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marine Maillot17 août, 2014

    D'après une histoire vraie, Maria, Henri, Lucas, Simon et Thomas, se rendent en Thaïlande à Khao Lak pour y passer des vacances. Mais ils ne s'attendaient pas à vivre les pires jours de leur vie, après avoir été séparés par le terrible Tsunami du 26 décembre 2004. On suit donc cette tragédie à travers ces cinq personnages.

    C'est une famille choisie parmi tant d'autres mais qui représente le destin de plusieurs centaines de milliers de personnes pendant et après cette catastrophe naturelle. Aurions nous eu assez de force et de courage pour combattre nos peurs, nos inquiétudes et poursuivre nos recherches? Tout au long du film, les personnages sont mis à rudes épreuves mais leur amour, leur détermination et leur solidarité les aides à avancer, mais jusqu'où pourront-ils aller? Vont-ils se retrouver?

    Je pense que ce long métrage est d'une grande qualité puisqu'il rend bien compte du drame qu'ont pu subir toutes les victimes de cette catastrophe, par les images fortes des familles séparées, des blessés, des pertes humaines, des dégâts matériels... De plus on retrouve un très bon jeu d'acteur avec : Ewan McGregor dans le rôle du père, Naomi Watts dans celui de la mère et également les enfants joués par Tom Holland, Samuel Joslin et Oaklee Pendergast. Ils arrivent à émouvoir le spectateur et on peut se fondre, plus facilement, dans la peau des personnages.

    En résumé c'est un film poignant et émouvant.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top