Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 5 octobre 1994

Réalisateur : Robert Zemeckis

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie dramatique, Romance

Acteurs principaux : Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise

Durée : 2h20

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Marion Piriou11 août, 2014

    Forrest Gump est l'histoire d'un homme différent, considéré comme simplet et limité depuis son plus jeune âge et qui connaît malgré tout un destin extraordinaire.


    Autant le dire tout de suite, Forrest Gump n'a rien de réaliste, il s'agit d'un conte. Un très beau conte qui permet de voyager durant trois décénnies dans l'histoire des Etats-Unis. Et le film marie parfaitement la douceur de la romance entre Forrest et Jenny et la violence des conflits et des luttes qui ont marqué le pays entre les années 1950 et 1980.


    Par la magie des effets spéciaux (remarquables pour l'époque), Forrest fait la connaissance de Kennedy, Elvis Presley ou encore John Lennon. Il est aussi à l'origine du scandale du Watergate, sauve la vie de plusieurs de ses camarades soldats lors de la guerre du Vietnam. Et ceci n'est qu'un aperçu de la vie extraordinaire qui est la sienne, alors que tout le prédestinait à être mis de côté sans vivre des évènements d'une telle intensité.


    Je n'arrive pas à imaginer un autre acteur, et il en existe beaucoup de talentueux, dans le rôle de Forrest. Tom Hanks est, comme toujours, PARFAIT. Avec Philadelphia et Seul au Monde, il s'agit pour moi de l'un de ses meilleurs rôles. Il est difficile aussi de ne pas aimer Jenny, bien plus torturée et perdue que Forrest, tant elle est bien interprétée par Robin Wright.


    Un classique qui a toujours autant d'intensité vingt ans après.

    RépondreSupprimer
  2. Florian Teixeira-Lachasse12 août, 2014

    Un des meilleurs films qui existe! J'adore infiniment cette histoire qui m'a fait redécouvrir indirectement l'histoire de l'Amerique du XXe siècle.
    Ce film est d'une poésie et d'une intelligence remarquable, tant par son scénario, que par le jeu de Tom Hanks. Une merveille!

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top