Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 27 Aout 2014

Réalisateur : Denis Villeneuve

Nationalité : Canada, Espagne

Genre : Thriller

Acteurs principeaux : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon...

Durée : 1h30

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Marine Maillot16 septembre, 2014

    Enemy est un thriller psychologique où les scènes sont lentes mais intrigantes. Après l'avoir vu, j'ai toujours des incompréhensions. Des images, comme l'apparition à plusieurs reprises d'une araignée, et certains détails, comme la cicatrice ou encore la bague de mariage, sont primordiaux pour comprendre l'intrigue.

    Chaque spectateur va avoir une hypothèse différente tout au long du film, et je pense que c'est du au travail sérieux du scénariste Javier Gullón et du réalisateur Denis Villeneuve qui nous transporte dans des ambiances différentes à chaque fois. Quant à Jake Gyllenhaal son talent est mis à l'épreuve mais il réussi avec brio et passe d'un rôle à l'autre avec perfection.

    Pour finir, je peux dire que c'est un bon film mais qui mérite tout de même la concentration du public pour qu'il ne se sente pas perdu. Petit plus pour les plus curieux, ce film est l'adaptation du livre: L'Autre comme moi de José Saramago.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas trop quoi penser du film du réalisateur de "Prisoners", mais le fait est qu'il ne m'a pas laissé indifférente, bien au contraire. Après ma séance, j'étais sonnée, vraiment, et plus les jours passaient et plus j'y repensais et plus je me questionnais sur le sens de ce film. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée et elle permet de multiples interprétations qui font se poser beaucoup de questions bien longtemps après la fin de la séance.

    Et, je suis d'accord avec toi, Marine, Jake Gyllenhaal y est formidable.

    Ce film m'a touché bien plus que je ne l'aurais cru, et qu'il est très rare qu'un film me poursuive aussi longtemps. J'en viens à voir des araignées là où je ne les remarquais pas avant.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top