Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 25 septembre 2013

Réalisateur : Woody Allen

Nationalité : Américain

Genre : Comédie dramatique

Acteurs principaux : Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins

Durée : 1h38min

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Je le dis tout net, ce film n'est pas exceptionnel, mais très bon, et a été pour moi une véritable gifle de réalisme. Je devrais d'ailleurs le visionner à nouveau pour bien en tirer la substantifique moelle, car il est sur le fond très riche.


    Woody Allen, comme souvent, se révèle être un fin observateur de ses contemporains et révèle à travers Blue Jasmine sa compréhension fine des interactions sociales au sens large et des relations hommes-femmes en particulier.


    Cate Blanchett, une actrice que jusqu'à présent je n'ai jamais apprécié, ni pour son jeu, ni pour son style, ni pour ses rôles, ni pour son physique, se révèle ici lumineuse, assurant une performance époustouflante, l'identification est quasi immédiate et elle sait insuffler à son personnage un supplémnet d'âme. De plus, la psychologie des personnages est assez travaillée dans ce film, et le rythme est parfait, tant par la longueur du film que par les choix de montage heureux d'aller-retour temporels incéssants mais subtilement choisis.


    Seul bémol: la prestation d'Alec Baldwin, toujours cantonné dans ses rôles aussi lisses que son visage botoxé, et dont la prestation est, comme très souvent, décevante.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top