Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 7 juin 2000

Réalisateur : Mary Harron

Nationalité : Américaine, Canadienne

Genre : Thriller, Drame, Epouvante-horreur

Acteurs principaux : Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto

Durée : 1h41

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou06 août, 2014

    Après des films tels que la trilogie Batman de Christopher Nolan, Fighter ou American Bluff, difficile de ne pas aimer Christian Bale. Curieuse de voir si son talent éclatait déjà au début des années 2OOO, je me suis donc plongée, impatiente, dans le visionnage d'American Psycho.


    Ironie du sort, Bale y incarne un Golden Boy américain nommé Patrick Bateman. Mais ce Bateman là n'a rien d'altruiste, bien au contraire, puisqu'il s'agit d'un véritable et dangereux psychopathe.


    Le film est très fort lorsqu'il s'agit de dépeindre le ridicule de Bateman et ses amis, obsédés par leur réussite et leur apparence, peu travailleurs mais surtout soucieux d'obtenir une réservation dans le dernier restaurant à la mode. Il montre avec talent la vanité et le sentiment de toute-puissance que confère l'argent à ces individus.


    J'ai été cependant un peu déçue par le fait qu'il est impossible de s'attacher au personnage de Bateman, bien interprété par un Christian Bale qui est bon sans être au summum de son talent. Difficile en effet de s'attacher à un personnage si antipathique et superficiel qui se révèle peu surprenant une fois le film lancé.
    De plus, la perspective intéressante de pouvoir interpréter les évènements du film différemment arrive trop tard pour susciter tout l'intérêt qui aurait pu être présent. Je ne peux malheureusement en dire plus sous peine de mettre à mal l'intérêt du film.


    Au final, un bon divertissement qui se laisse bien regarder mais qui aurait du faire davantage frissoner.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top