Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 23 juillet 2014

Réalisateur : James DeMonaco

Nationalité : Américain

Genre : Epouvante-horreur

Acteurs principaux : Frank Grillo, Carmen Ejogo, Zach Gilford

Durée : 1h43min

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Le nouvel opus de James DeMonaco m'a beaucoup plu, ce qui n'était pas gagné d'avance puisqu'il s'agit ici de reprendre le concept du premier volet.
    On aurait donc pu s'attendre logiquement a une suite plate où l'on assiste simplement à une nouvelle nuit de purge, il n'en n'est rien.
    Si la première mouture avait déjà pu susciter réflexion et débat sur les armes à feu, le problème de surpopulation, de l'hypocrisie et de la violence ambiante aux USA, de nouveaux thèmes sont abordés ici.
    Ainsi, si la violence est toujours très présente et "sublimée" par une bande-son très travaillée, où les coups de feu sont plus vrais que nature, le tout servi par des acteurs très convaincants, le film prend une tournure plus politique, militante et engagée, notamment avec l'apparition de factions anti-purge.
    De même, la psychologie des personnages est nettement plus fouillée, entre un héros sombre rongé par la vengeance, et des héroïnes tentant de survivre dans les bas-fonds de la ville avec un père âgé et malade à charge.
    L'ensemble est très cohérent, et donne du volume et de la profondeur au film, tout en gardant la thématique principale de la purge annuelle.


    J'ai juste regretté la petite note conspirationniste avec l'implication du gouvernement, mais je ne vous en dirai pas d'avantage.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très emballé par ce film assez politique dont la violence extrême et assumée montre l'absurdité d'un monde creusé par les inégalités. Les riches ont un mépris total des pauvres à tel point qu'ils se les offrent pour profiter de la purge sans se "salir les mains".


    Pour ma part je n'ai pas été gêné comme Neiké par l'idée conspirationniste qu'évoque le film car elle me parait envisageable.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top