Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 18 mai 2014

Réalisateur : Tommy Lee Jones

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, historique

Acteurs principaux : Tommy Lee Jones, Hilary Swank

Durée : 2h02

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou01 juin, 2014

    Un western, ou en tous cas un film qui en a toutes les caractéristiques (décor, lieu, personnages) ça ne court plus les rues. Mais c'est surtout l'originalité de l'histoire de "The homesman" qui en fait l'un des films les plus original et touchant vu depuis un certain temps.

    Le film raconte le voyage singulier d'une femme célibataire (forcément marginale du coup à l'époque) qui souffre beaucoup de sa solitude et qui se porte volontaire pour conduire trois femmes ayant perdu la raison dans un asile de l'Iowa.

    Première surprise, à l'inverse du western classique, le film est d'abord une histoire de femmes. Le héros est une héroïne portée par la très belle et touchante performance d'Hilary Swank, qui nous avait mis KO il y a quelques années avec Million Dollar Baby. Mais il s'agit
    aussi de l'histoire de ces trois femmes, qui, marquées par des événements tragiques, ont sombré dans le folie. Les images qui montrent ces passages clefs dans leur vie sont brefs mais saisissants, très durs mais réalisés avec talent. J'aurais adoré en savoir plus sur leur vie d'avant et leur déclin progressif qu'elles ont connu jusqu'à la folie. Les trois actrices qui interprètent ces femmes sont très bonnes, et j'ai beaucoup aimé la performance plus en retenue mais assez troublante de Grace Gummer, la fille de la grande Meryl Streep, qui tient elle-même un petit rôle dans le film.

    À côté de ces femmes il y a Tommy Lee Jones, excellent dans son rôle mais dont la performance en tant que réalisateur est également à souligner.
    Certaines scènes, certains paysages sont vraiment très beaux, accompagnés d'une bande-son de qualité. Ces moments marquants ne m'ont pas complètement quittée depuis la projection.

    Un très beau film, émouvant, élégant, assez unique, qu'il me tarde de revoir.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top