Style3

Style2

Style4

Style5


Sortie : 5 janvier 2000

Réalisateur : M.Night Shyamalan

Nationalité : Américain

Genre : Thriller, Drame, Fantastique

Acteurs principaux : Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette

Durée : 1h47

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marine Maillot30 mai, 2014

    Cela fait presque 15 ans que "sixième sens" est sorti en salle (2 août 1999 au Etats-Unis). Un très bon film qui a connu un grand succès et qui, encore aujourd'hui, fait parler de lui.

    Il est une référence pour beaucoup de gens dont moi. Tout d'abord, je trouve l'intrigue intéressante: "Cole Sear, un jeune garçon, cache un terrible secret; il arrive à voir des esprits. Il se confie à un psychologue, le Docteur Malcom Crowe, qui va l'aider à surmonter sa peur". Certes l'intrigue a peu de rebondissement, mais on est malmené tout au long du film jusqu'à cette fin inimaginable. En effet, ce film va en surprendre certains. On ne s'attend pas du tout à ça, en tout cas pour ma part j'ai été surprise. En le revoyant plusieurs fois, je n'ai trouvé aucun indice qui pouvait présager cette fin. Je pense que c'est en parti grâce au travail sérieux du réalisateur et scénariste M. Night Shyamalan, qui a bien mené cette intrigue sans trop nous en dévoiler. Mais attention, le film ne se résume pas qu'a cette fin, le reste est aussi important, puisqu'il nous aide à comprendre les réelles raisons de la venue de Malcom...


    De plus, les deux acteurs principaux jouent leur rôle à la perfection. J'ai été impressionnée par la qualité du jeu d'acteur de Bruce Willis (Docteur Malcom Crowe) que je connaissais davantage dans les films d'action, et par le jeune Haley Joel Osment (Cole Sear), qui était alors âgé d'une dizaine d'années et qui, grâce à ce long métrage, a eu une plus grande reconnaissance dans le monde du cinéma.

    En tout cas, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille vivement, il fait parti des incontournables.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top