Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 30 avril 2014

Réalisateur : Jason Reitman

Nationalité : Americain

Genre : Drame, Romance

Acteurs principaux : Kate Winslet, Josh Brolin

Durée : 1H51

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. 1987, la vie d'Henry et de sa mère Adèle, est transformée à jamais quand ils sont pris en otage par Franck, un détenu qui vient de s'échapper de prison.

    Un film qui contre toute attente nous raconte une histoire d'amour. Celle de deux êtres qui rédécouvrent le goût d'aimer et la passion. L'analyse du sentiment amoureux et du désir sont décrites par le personnage d'Henri, lui même en proie à ces découvertes à l'aube de la puberté.

    Si l'histoire tient la route et que le propos est cohérent, le film manque de profondeur et on est pas très loin d'une certaine mièvrerie, heureusement, évitée par le jeu juste et sobre de ses acteurs.

    RépondreSupprimer
  2. Marion Piriou24 juillet, 2014

    J'ai été plus emballée que Sabrina dont je partage l'analyse lorsqu'elle dit que le vrai sujet du film est une histoire d'amour et de la redécouverte du sentiment amoureux.


    Avec une simplicité dans la mise en scène et le récit, cette histoire m'a beaucoup touchée grâce au jeu des acteurs. On y retrouve en effet l'excellent Josh Brolin et la toujours parfaite Kate Winslet. Elle interprète avec une grande crédibilité cette mère de famille fragilisée par une vie privée marquée par un drame dont elle n'a jamais pu se relever.
    Mention spéciale aussi au jeune homme qui joue son fils dans le film et qui es également impressionnant.


    J'ai été aussi emballée par la fin du film, belle éclaircie dans un ciel bien orageux durant le reste de ce film tendu mais délicat.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top