Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 4 Juin 2014

Réalisateur : Doug Liman

Nationalité : Américain

Genre : Science Fiction, Action

Acteurs principaux : Tom Cruise, Emily Blunt, Lara Pulver

Durée : 1h53

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Raphael Lo04 juin, 2014

    "Spectaculaire" c'est sans doute ce qui pour moi qualifierait le mieux ce dernier film de Doug Liman. Après une entrée en matière un peu bancale, il faut bien le dire, Edge of Tomorrow développe une intrigue d'une originalité singulière.
    Sur fond de 3ème guerre mondiale, l'ennemi extra-terrestre écrase littéralement les alliés d'un monde bientôt en cendre. Mais le commandant Cage envoyé sur le champ de bataille malgré lui se retrouvera pris dans une boucle temporelle qu'il devra d'abord comprendre et apréhender afin de tenter d'en exploiter le pouvoir.

    Ces perpétuels recommencements sont très bien exploités par le scénario. Il y a du rythme, il y a du fond et pour une fois aucun combat n'a lieu sur le territoire américain! Comme un hommage à la seconde guerre mondiale la stratégie est tout à fait semblable à celle du débarquement qui a eu lieu il y a 70 ans. Le parallèle s'arrête là car l'action se déroule dans un futur proche où l'ennemi est difficilement qualifiable (un espèce de transformer animalié...). Pour dire un mot sur les acteurs, ils sont bons, le duo fonctionne particulièrement bien et les quelques grands noms dans les seconds rôles apportent une touche de surprise.

    Un bon moment de spectacle, une juste dose d'émotion et, comme c'est souvent le cas avec Tom Cruise, une dose d'humour qui passe bien (personnellement je ne suis pas allergique à Tom Cruise mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
    Le résultat général est vraiment de qualité, j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top