Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 16 Avril 2014

Réalisateur : Philippe de Chauveron

Nationalité : Français

Genre : Comédie

Acteurs principaux : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

Durée : 1h37

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

3 commentaires:

  1. Raphael Lo25 avril, 2014

    Une comédie française sympathique globalement. Le casting est de qualité, c'est là sa force, mais Philippe de Chauveron a voulu plaire à tout le monde ce qui donne lieu à des vannes souvent un peu trop faciles et pas mal clichées à mon sens.
    Au final on rigole de temps en temps quand même grâce à quelques trouvailles interressantes mais je suis assez déconcerté par les si bonnes critiques que j'ai vu à droite à gauche...
    Pour moi une comédie à peine au dessus de la moyenne qui ne vaut pas une toile à 10 balles... Mon conseil, attendez qu'il passe sur TF1! :)

    RépondreSupprimer
  2. Marion Piriou26 avril, 2014

    J'ai passé un bon moment devant le film de Philippe de Chauveron. Il ne rentrera pas dans mon top 10 de comédies mais je l'ai trouvé réussi et vraiment drôle.
    J'ai eu pourtant un peu peur au départ car les vannes faciles s'enchainent en jouant à fond sur les clichés ethniques ou religieux. Mais le fait d'exploiter au maximum ces clichés rend trop prévisibles et peu originales ces blagues.
    Les choses s'améliorent au fur et à mesure, lorsque les Verneuils font la connaissance de la famille africaine de leur futur gendre. Les comédiens qui interprètent les membres de la famille Koffi sont tous très bons et apportent un petit vent de folie au film. La très drôle Chantal Lauby remplit parfaitement sa mission à côté d'un Christian Clavier qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps.
    Le film souffre quand même de parties nettement moins bonnes lorsqu'il ne s'agit pas de pure comédie. Je vous le recommande tout de même !
    Bonne toile

    RépondreSupprimer
  3. Florian Teixeira-Lachasse24 juillet, 2014

    Vu aujourd'hui. j'ai toujours du mal à aller voir un film comme celui-ci : le film qui tout le monde aime, qui fait des millions d'entrées. Je n'avais vu ni Avatar, ni Intouchables au cinéma à cause de ça. Pour celui-ci j'ai attendu trois mois après sa sortie, et pour être honnête : "faute de mieux".
    C'est une comédie française asse classique, je rejoins Raphael sur ce point. Pour moi le film devient vraiment drôle à la rencontre du quatrième gendre et surtout de sa famille! Ce qui m'a plu dans ce film c'est son arrière fond politique qui paradoxalement ne prend pas partie. C'était je pense le piège à éviter et c'est réussi.
    Ce n'est évidemment pas le film de l'année, il fera sans doute une bonne audience en prime time sur TF1 un dimanche soir d'hiver au coin du feu. Mais, au final, j'ai quand même bien rigolé.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top