Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 28 Mai 2014

Réalisateur : Robert Stromberg

Nationalité : Americain

Genre : Fantastique

Acteurs principaux : Angelina Jolie, Brenton Thwaites, Elle Fanning

Durée :

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Si le film est plutôt bien fait dans son ensemble, du moins techniquement (soyons clair, il y a beaucoup trop de couleurs saturées et de personnages moches dans ce film) et Angelina, parfaite pour incarner Maleficent (elle a le physique de l'emploi), j'aurais apprécié qu'il soit avant tout doté d'un scénario!! L'histoire est nulle et manque de profondeur, j'ai trouvé que Disney s'était laissé aller à la facilité sur ce coup là, comme si la seule présence d'Angelina agrémentée de certains parallèles avec le dessin animé d'origine pouvait suffire à émerveiller les petits (sur ce point, ça semble fonctionner) et réveiller la nostalgie des plus grands (là, ça ne marche pas du tout).

    Mon conseil, n'y allez pas en pensant que Disney explore son côté Dark et que ce film a un second degré de lecture caché pour vous. "Maleficent" est un vrai film pour enfants et il est peu probable que la magie opère sur vous. Fait étrange, le film est vraiment mièvre mais paradoxalement assez violent.

    RépondreSupprimer
  2. Florian Teixeira-Lachasse24 juillet, 2014

    Pour ma part j'ai adoré ce film. L'idée géniale est d'avoir mis l'accent sur le personnage de Maléfique et d'avoir complètement changé la vision qu'on avait de ces personnages que l'on connait via le dessin animé Disney. Ici les "méchants" ne le sont plus vraiment, les "gentils" ne le sont pas tant que ça. Le personnage de Maléfique est beaucoup plus complexe que dans le dessin animé. Maléfique est une version alternative du conte de Perrault, pas du tout un remake. L'idée est très intéressante.
    Niveau visuelle, je rejoins Sabrina, on en prend plein les yeux, ça pète !

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top