Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 26 février 2014

Réalisateur : John Wells

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Comédie

Acteurs principaux : Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor

Durée : 2h01

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou19 mars, 2014

    Ne vous fiez pas au titre moyen ni à la phrase un peu mièvre de l'affiche d' " Un été à Osage County" ... Rien de trop édulcoré ici mais plutôt de l'acidité à revendre.
    A la suite de la disparation du père de famille, les membres de cette dernière se retrouvent autour de leur mère, jouée par Meryl Streep, pour se soutenir. Mais la douceur des retrouvailles est de courte durée. Violet, jouée par Meryl, est en effet une véritable mégère dont la franchise va égratigner tous les membres de sa famille, sans compter que, complètement accro aux cachets, elle ne prend aucun gant et va toujours plus loin dans l'humiliation.
    La réussite de cette comédie dramatique tient en deux éléments principaux : la qualité de jeu des acteurs et les dialogues, savoureux. Streep ,mais surtout Julia Roberts, qu'on avait perdue depuis un moment, sont géniales en femme de poigne torturées. Tout le casting est d'ailleurs assez remarquable, avec une mention spéciale pour Julianne Nicholson (Ivy) et Margo Martindale (l'imposante tante Mattie Fae), de belles découvertes.
    Les vacheries formulées de Meryl sont tellement bien écrites et tellement drôles qu'on arrive vite à lui pardonner. On se retrouve plus médusés et en proie à des rires nerveux qu'à une véritable gêne. Et c'est assez malin car un aspect exclusivement dramatique aurait alourdi considérablement le film et nous aurait privé d'une comédie de bonne qualité.
    Au final, un film qui trouve le parfait équilibre entre drame et comédie aux dialogues qui font mouche. A ne pas rater !

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top