Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 30 Avril 2014

Réalisateur : Marc Webb

Nationalité : Américaine

Genre : Action, Aventure

Acteurs principaux : Andrew Garfield, Jamie Fox, Emma Stone, Dane DeHaan

Durée : 2h25

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Raphael Lo01 mai, 2014

    La saga Spiderman sur grand écran peut rapidement paraitre incompréhensible pour qui ne l'a pas suivi. Non seulement elle a donnée lieu à une interminable guerre juridique, mais la franchise a accouchée de deux générations de ce super-héros au ciné : la trilogie des "Spiderman" et l'actuel "The Amazing Spiderman". Les plus futés auront donc compris qu'on parlera ici du deuxème volet de la deuxième génération.Pour qui a juste entendu ce qu'en disait les médias, ce nouvel épisode de spiderman c'est une gymnaste en lycra qui fait des pirouettes écolo avec soit disant un bilan carbone nul. Ceux qui ont vu la première trilogie vous avez peut-être comme moi été écoeurés par le charisme de Tobey Maguire à peu prêt équivalent à celui d'une étoile de mer. Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup auront peut-être trouvé de nombreuses raisons pour tourner le dos à The Amazing Spiderman 2 : le destin d'un héros.


    Je vais néanmoins essayer de vous convaincre qu'il serait bienvenu d'enfin prendre au sérieux cet individu en collant.
    Pour rassurer les cinéfils au coeur tendre, sachez que le réalisateur n'est autre que Marc Webb, le même qui a réalisé le très bon "500 jours ensemble". Par ailleurs si vous aimez l'humour vous serez servis. Le film n'est pas seulement une démonstration d'effets spéciaux, le scénario développe beaucoup de gags inattendus et pour tout vous dire j'ai ri plus ici que dans beaucoup de films dits "comiques"...
    La réalisation est vraiment spectaculaire par moment grâce à des plans qui rappellent certaines vidéos filmées à la Gopro. Enfin, The Amazing Spiderman 2 est certainement un vrai bon film parcequ'il a un vrai bon casting digne de ce nom. Les acteurs sont tous très bons et bien choisis. Andrew Garfield (non pas le chat roux, le mec brun!) interprète avec beaucoup de sérieux et de justesse ce rôle dans lequel je l'ai trouvé à la fois drôle et touchant. Une interprétation tout à fait raccord avec Emma Stone sa partenaire dans la vie comme dans cette fiction. Son talent n'est plus à prouver, et ici encore elle est impeccable. Le soin apporté aux seconds rôles est remarquable et assez rare dans ce genre de film pour être souligné.


    The Amazing Spiderman n'est pas un film pour enfant ni même pour les geeks nostalgiques des comics de leur adolescence. C'est du grand spectacle qui veut qu'on le prenne au sérieux. Les 2h20 passent comme une lettre à la poste, je le recommande à tous ceux et celles qui n'ont ni le vertige ni une allergie à l'action !

    RépondreSupprimer
  2. Marine Maillot02 mai, 2014

    Je suis tout à fait d'accord avec Raphael.


    Le deuxième film de la saga The Amazing spider man de Marc Webb est super. Après le succès de la trilogie Spider Man de Sam Raimi, j'attendais beaucoup du premier volet de ce reboot. J'ai adoré le premier film et le deuxième est encore mieux.
    J'ai trouvé que les acteurs jouaient leur rôle à la perfection: Andrew Garfield, dans le rôle de Peter Parker alias Spider Man, Emma Stone (Gwen Stacy), Dane DeHaan (Harry Osbourn) et Jamie Fox (Max alias Electro). De plus, le scénario est différent des anciens films. Beaucoup d'éléments ont été repensé et le rôle des personnages a changé. On a plus d'informations sur l'enfance de Peter Parker et on est surpris par certains événements.

    Le petit plus: si vous avez l'occasion de le voir en 3D, vous ne serez pas déçus sur le plan visuel car les effets spéciaux et les prises de vues sont valorisés.

    Le petit moins: Mais qu'est devenu le docteur Curt Connors alias le Lézard, joué par Rhys Ifans? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'éléments laissés en suspens, mais nous verrons ça pour les suites prévues dans quelques années.

    En tout cas, je vous conseille d'aller le voir.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top