Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 19 février 2014

Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller

Nationalité : américaine, australienne

Genre : aventure, animation

Acteurs principaux : Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks

Durée : 1h40

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou02 mars, 2014

    " Tout est super géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal " ou " everything is asewomeeeeeeeee" résonne encore, j'en suis sûre, dans la tête de tous les popcorners qui ont vu cette petite pépite d'humour.
    Quand on a plus de 8 ans et qu'on va voir un film portant sur les petits hommes en briques, les chances d'être séduit sont au départ limitées. Et pourtant, je suis sortie conquise de ce film d'aventure qui possède plusieurs cordes à son arc.
    Tout d'abord, le film est drôle de bout en bout, jouant sur des formes d'humour extrêmement variées : l'absurde, le comique de situation, l'autodérision et j'en passe.
    Ensuite, et c'est là le plus surprenant, le film propose une véritable réflexion sur le comportement de l'homme occidental moyen qui vit en adoptant sans se poser de questions les codes et les normes de sa société, aussi idiotes puissent-elles être.
    Enfin, le film est hyper séduisant dans la manière dont il joue avec les références de notre enfance. Les personnages et les univers nous rappellent des longues sessions de jeu auxquelles la plupart d'entre nous se sont adonnés étant plus jeunes. De plus, le film réunit plusieurs de nos références cinématographiques les plus anciennes (Batman, Wonderwoman, Ian Solo, ...) pour les faire interagir dans des scènes drôles et inattendues.
    En définitive, un film ultra divertissant mais pas seulement, très bien réalisé et mené. J'ai cependant trouvé que des petites longueurs à la fin ont alourdi un peu l'ensemble.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top