Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 29 Janvier 2014

Réalisateur : Kenneth Branagh

Nationalité : Américain

Genre : Thriller, Espionnage

Acteurs principaux : Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley

Durée : 1h46

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. The Ryan Initiative ou le revival du scénario façon guerre froide : des Russes bien méchants et alcoolisés préparent une action contre des américains toujours aussi persécutés par le monde. Trop cliché pour moi, le réalisateur cherche à en faire trop en multipliant les références sans jamais réellement faire de choix.
    Chris Pine interprète ce héros insipide, caricature du genre: à la fois inexpérimenté mais capable de trouver des liens entre des éléments qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Le scénario reprend quelques bonnes recettes du thriller moderne mais échoue dans sa volonté d’y associer des références oldschool.
    La période sur laquelle le film développe son intrigue est trop longue pour se laisser le temps de creuser un contexte et des personnages. Et malheureusement, les acteurs de fait ne parviennent pas à densifier le pauvre rôle dans lesquels ils ont été mis. Enfin, l’action part dans des directions trop diverses pour inspirer ne serait-ce qu’un peu de crédibilité...

    Kenneth Branagh n’a pas voulu faire de choix et c’est bien dommage car il y a du rythme et du suspense pour un résultat divertissant ni plus ni moins.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top