Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 3 avril 2013

Réalisateur : Steven Soderbergh

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Thriller, Policer

Acteurs principaux : Rooney Mara, Channing Tatum, Jude Law

Durée : 1h46

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou21 février, 2014

    2013 a été une grande année pour Steven Soderbergh. Quelques mois avant le très réussi "Ma vie avec Liberace" le réalisateur américain m'a scotchée avec ce thriller machiavélique.
    Tout l'intérêt de ce thriller serait perdu si le synopsis était trop révélé donc je vais directement me concentrer sur les réussites de ce film.
    Tout d'abord, le film joue magistralement sur les faux-semblants en prenant rapidement un tournant qui surprend complètement le spectateur. Tout ce qu'on pensant savoir sur les personnages est alors remis en question et le doute apparait sur leur véritable personnalité. De même, on se demande alors de quoi le réalisateur traite réellement. C'est là où Soderberg marque un grand coup : évoquer avec subtilité et force des thèmes qui font partie de notre société actuelle : la dépression, la manipulation, les intentions pas franchement louables de l'industrie pharmaceutiques ..
    La mise en scène sert magistralement cette histoire ambigüe. La bande-son, planante et énigmatique, est particulièrement bien choisie.
    Enfin, le casting cinq étoiles du film est réellement bien exploité avec des acteurs en pleine forme. On s'aperçoit alors quel point le réalisateur semble apprécier les tournages avec Channing Tatum, dont c'est la troisième collaboration ici.
    Un thriller glaçant mais passionnant qui vous surprendra jusqu'à la fin ...

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top