Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 8 janvier 2014

Réalisateur : James Ponsoldt

Nationalité : américaine

Genre : Comédie, Drame

Acteurs principaux : Miles Teller, Shailene Woodley

Durée : 1h35

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou18 janvier, 2014

    "The Spectacular Now" est d'abord la rencontre de deux adolescents. C'est aussi une histoire sur la manière dont notre passé, conscient et inconscient, construit notre présent et la manière dont on veut vivre celui-ci.

    Avec les scénaristes de l'excellent "500 jours ensemble" et deux acteurs principaux qui avaient fait exploser leur talent dans "Rabit Hole" pour Miles Teller et "The descendants" pour Shailene Woodley, le film s'annonçait prometteur.

    Mieux que cela, il s'agit véritablement d'un petit bijou. On ne sait jamais trop où le film va nous emmener et il prend à plusieurs reprises une tournure inattendue, ce qui est assez plaisant et constitue une véritable bouffée de fraicheur dans le paysage cinématographique actuel. Ni complètement comédie, ni entièrement drame, "The Spectacular Now" est assez inclassable, et tant mieux.

    Les personnages sont excellemment bien écrits. Sutter, interprété par Miles Teller, a un côté complètement décalé et drôle alors que Aimee a une forme de pureté assez peu commune, interprétée à merveille par Shailene Woodley. Les deux acteurs ont d'ailleurs reçu un mérité Prix Special du Jury pour leur interprétation au festival de Sundance.
    Le problème de Sutter vis à vis de l'alcool n'est jamais traité de manière hyper-dramatique ou moralisatrice comme c'est malheureusement souvent le cas dans beaucoup de productions américaines qui transpirent le puritarisme. Et Oh ! Miracle ! Ici, pas de fin où le héros serait sauvé de ses démons dans une happy end convenue.

    Le film aborde des questions complexes et riches (les liens familiaux torturés, l'addiction, la capacité de vivre le moment présent) avec délicatesse, sans jamais tomber dans la carricature avec des dialogues justes et drôles.

    La fin du film émeut et clôt en beauté ces 1h35 de plaisir.

    Ma note : ★★★★☆

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top