Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 15 janvier 2014

Réalisateur : Scott Cooper

Nationalité : Américain

Genre : Drame, Thriller

Acteurs principaux : Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck

Durée : 1H56

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

3 commentaires:

  1. Le pitch : Dans une petite ville d'Amérique profonde, Russel tente de mener une vie tranquille et de garder son frère Rodney dans le droit chemin. Mais celui ci, soldat que les missions en Irak ont brisé, se met dans une situation dangereuse en se frottant à un truand local sans pitié. Russel va alors tout faire pour que justice soit faite, jusqu'au point de non retour.
    Un film au propos intéressant, qui dresse le portrait d'une certaine Amérique désabusée, qui ne croit plus en son avenir et se laisse volontiers aller à loi du talion. Un portrait bien triste à l'image de son héros qui semble poursuivi par une certaine fatalité.
    Pa ailleurs, j'ai trouvé que c'était un film assez "classique " qui se laissait surtout regarder pour le jeu de ses acteurs qu'on sent très à l'aise dans un registre qui leur est familier (Bale, tout en sobriété, Harrelson, violent et fou, Affleck, torturé).

    RépondreSupprimer
  2. Nouveau film de Christian en quête de justice. Ici encore il doute qu'elle s'applique un jour alors devant une telle inertie Christian décide de prendre les choses en main. Mais cette fois Christian abandonne la cape et sa batmobile. Il décide cette fois d'aller dans un coins bien reculé des Etats-Unis et sans un rond mais cette fois encore pour crever l'ecran de son talent.
    Mon propos est léger mais rien à voir avec celui de Les Brasiers de la Colère qui pose à peu prêt la question suivante : Quand la vie décide de tout te prendre que reste-t-il a sauver ?



    Cette nouvelle performance de Christian Bale est pour moi une bonne raison d'aller voir ce film. Comme le dit Sabrina le casting m’a également semblé tout à fait à l’aise et c’est ce qui sauve Les Brasiers de la Colère du flop.
    La force de la relation qui lie les deux frères est très bien retranscrite mais dommage que l'intrigue soit destabilisé par quelques incohérences et maladresses de mise en scène car s’agissant de la photo elle est excellente !


    Ma note : 3/5

    RépondreSupprimer
  3. Les brasiers de la colère est un bon film, les acteurs sont au niveau mais on reste sur notre faim. On a l'impression que le film n'exploite pas tout sont potentiel. Le film est fragilisé par des incohérences et un manque de précision dans le scénario. C'est dommage car les thèmes abordés sont forts et méritaient une meilleure exploitation. En effet, la plongée dans cette Amérique "d'en bas" qui souffre et qui n'offre que pour seuls horizons la misère où l'illégalité est très intéressante. A titre personnel je m'attendais à plus, au vu du casting mais aussi du pitch "sexy" sur le papier. En résumé, pour les sceptiques allez y mais sans vous attendre à un chef d'oeuvre!!!

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top