Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 1 Janvier 2014

Réalisateur : Ben Stiller

Nationalité : Américaine

Genre : Aventure, Comédie dramatique

Acteurs principaux :
Ben Stiller, Kristen Wiig, Sean Penn, Adam Scott

Durée : 1h54

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

3 commentaires:

  1. Avec des films tels que « Zoolander » ou « Tonnerre sous les tropiques », Ben Stiller nous avait habitué à des comédies tragiquement médiocres derrière la caméra.
    C’est donc un peu sur les fesses que je me suis retrouvé lorsque j’ai découvert les premières images annonçant « La Vie Rêvée de Walter Mitty ».
    Ben Stiller délaisse la comédie pour nous raconter une épopée, ou plus précisément un voyage initiatique à mi-chemin entre « Into The Wild » et « Big Fish ».


    Ben Stiller signe sans aucun doute son meilleur long métrage en tant que réalisateur, une véritable réussite aussi bien sur l’interprétation et l’écriture des personnages, que sur les aspects plus techniques; la mise en scène est d’une élégance rare et la photographie est au moins aussi bonne.
    Si le monsieur pratique la gymnastique nul doute que Ben Stiller maitrise le grand écart à la perfection, surtout quand on repense aux « Mary à tout prix » ou « Dodgeball"...


    Un vrai beau film qui pointe du doigt le monde actuel virtualisé, jusqu'aux rencontres amoureuses, pour faire la part belle aux expériences réelles, les aventures du quotidien, profiter de l'instant et profiter des richesses du monde. La bande son est vraiment cool et quelques moment drôlissimes complètent une partition admirable.
    A voir absolument pour démarrer l'année positivement !


    Ma note : 4/5

    RépondreSupprimer
  2. Marion Piriou04 janvier, 2014

    Quel bonheur de découvrir un film inclassable. De l'aventure, une pincée de drame, quelques passages très drôles dignes d'une bonne comédie sont quelques unes des composantes de ce petit bijou.
    Je n'ai jamais autant aimé Ben Stiller que dans ce rôle, et pourtant je suis assez fan du Ben Stiller comique depuis "Mary à tout prix". Maladroit, timide mais plein de ressources, Walter Mitty est un homme à la fois drôle et touchant sous les traits de son interprète qui a misé sur la sobriété.
    J'étais ravie de retrouver l'excellente Kristen Wiig, figure de proue du show américain Saturday Night Live et comédienne principale de l'excellent et scatologique "Mes meilleures amies" sorti en 2011. Une actrice qui s'est donc toujours illustrée dans le domaine purement comique et qui relève le défi en interprétant avec talent l'un des personnages principaux de ce film ovni.
    Comme l'a dit justement Raphael, le parcours de Walter Mitty est un voyage initiatique et démontre qu'il n'y a pas d'âge et qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et prendre sa vie en main. C'est un beau film, qui montre que la vie peut devenir triste et fade si on ne fait que rêver ses rêves sans les vivre mais qu'il y a toujours de l'espoir et qu'il ne faut jamais cesser d'avoir envie de les réaliser.
    Je ne sais pas si tous ceux qui l'ont vu partageront ce sentiment mais je trouve que ce film est un beau plaidoyer en faveur de la différence, des rêveurs qui ont du mal à s'ancrer dans la réalité mais ont une imagination folle, des individus qui derrière de la timidité ou la maladresse sont plein de ressources et se surprennent eux-mêmes en ayant le courage de faire des choses qu'ils ne s'étaient jamais autorisé à faire.
    J'ai beaucoup aimé le fait que le film nous plonge dans des décors et des atmosphères très peu montrées habituellement au cinéma : le Groenland, l'Islande et l'Afghanistan. Les images sont d'une grande beauté, la bande son délicate et bien choisie.
    En définitive, un film poétique, fort, réconfortant, inclassable. Un petit bijou que l'on a envie de revoir juste après l'avoir découvert.
    Ma note : 4.5 / 5

    RépondreSupprimer
  3. Comme souvent, je serai nettement plus nuancé que les commentaires élogieux précédemment postés.
    Pour ma part, le film m'a souvent fait sourire, parfois décroché quelques rires, mais rien de plus. Ce n'est donc pas une comédie à proprement parler, et les "gags" proposés ne sont pas dignes de ceux d'un Zoolander ou Mary à tout prix.
    Par ailleurs, c'est la première fois que je vois un film réalisé par Ben Stiller et je dois avouer que c'est assez réussi, même si l'on sent l'influence de ses longues années de comédie, notamment dans la façon de filmer, ainsi que dans la fin, plus que précipitée et exagérément happy end.
    Concernant le casting, Ben Stiller est très bon et surrenant dans son rôle, et il a su assez bien s'entourer (Sean Penn, bien qu'ayant un petit rôle, y est très bon, comme d'habitude), même si j'ai été grandement déçu par la prestation de Kristen Wiig, très peu convaincante dans le rôle de la fille un peu nunuche; il est vrai que la psychologie de son personnage, proche du ras-du-sol, n'aidait pas non plus.
    Enfin, la première demi-heure m'a paru assez longue, je me suis presque endormi devant, tant le rythme était lent et l'intrigue peu engageante, tant visuellement qu'émotionnellement.
    Au final, un film plutôt divertissant, sans plus.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top