Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 19 Mars 2014

Réalisateur : Spike Jonze

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Drame

Acteurs principaux : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson

Durée : 2h00

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Un film dans l'air du temps qui pose la question de la définition du sentiment amoureux et de la difficulté d'aimer à une époque et dans une société où il devient plus facile de se réfugier dans le virtuel que de prendre le risque de se confrontrer à la vraie vie.

    Le film de Spike Jonze m'a laissé une impression mitigée. D'un côté, j'ai été vraiment touché par la thématique du film, de l'autre, j'ai trouvé le récit long, inégal, le jeu de Joaquin Phoenix, un peu poussif et je dois le dire, l'ensemble un peu trop hypster pour moi.

    En conclusion, je dirais que ce film est bon et qu'il n'est pas dénué d'intérêt, de part son sujet plus que jamais d'actualité, sans être non plus, le chef d'oeuvre annoncé.

    RépondreSupprimer
  2. Raphael Lo15 avril, 2014

    Je partage assez le point de vue de Sabrina, un film qui traite d'un sujet intéressant avec beaucoup d'esthétique. La photographie nous fait découvrir la ville de Los Angeles dans un futur proche avec une lumière qui semble parfois irréel et pourtant la reconstitution m'a semblé très crédible.
    Voir Joaquim Phoenix sourire dans un rôle est un évènement en soi. Il est bon et exprime une sensibilité tout à fait raccord avec son personnage.


    On aura beaucoup parlé de Scarlett Johanson qui prête sa voix au système d'exploitation. Je suis assez critique à la fois sur le choix et sur le phénomène. En effet la performance est au rendez-vous, cela dit rien d'extraordinaire quand même, j'imagine assez bien d'autres acteurs capables de la reproduire. Je m'interroge en revanche beaucoup sur le choix d'une actrice aussi connue pour interpréter un système d'exploitation. Sa notoriété fait qu'il est impossible de ne pas se la représenter lorsqu'on l'entend. Comment alors croire à une relation virtualisé ? On a plutôt l'impression que Joaquim passe son temps au téléphone avec Scarlett... Un peu dommage.
    Un film très sympa quand même!

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top