Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 1er Janvier 2014

Réalisateur : Peter Berg

Nationalité : Américaine

Genre : Guerre

Acteurs principaux : Mark Wahlberg, Ben Foster, Eric Bana, Taylor Kitsch, Emile Hirsch

Durée : 2h

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Violent, dynamique et humain sont pour moi les termes qui caractérisent le mieux « Du Sang et des Larmes ». Dans la veine de la chute du Faucon Noir, Peter Berg nous fait vivre l’opération « Red Wings », histoire vraie dont l’objectif était d’éliminer un chef taliban en juin 2005. Alors qu’ils étaient à couvert, le commando d’élite de la Navy est repéré puis rapidement encerclé dans un environnement que l’ennemi connait infiniment mieux que la bande à Mark (Wahlberg).

    Dès lors, accrochez vous à ce que vous pouvez, vous êtes en situation de guerre. Les 4 compagnons sont alors livrés à eux même et deviennent la proie de dizaines de combattants prêts à tout pour éliminer l’envahisseur.

    Je ne suis pas un grand fan du cinéma de guerre, toujours est-il que j’ai été saisi par cette histoire. La mise en scène ultra rythmée ne laisse aucun répit au spectateur, on peut alors imaginer la situation de stress que représente un tel contexte pour des professionnels, avant tout des humains en mode survie. La mise en scène précise et rapide offre des plans de caméra serrés qui vous retourneront la tête (et feront vomir les autres), mais elle est tout à fait en lien avec l’action.

    La violence et l’intensité des scènes est d’un intérêt tout particulier ici, mais « Du Sang et des Larmes » ne cache pas son patriotisme et c’est peut-être ce qui dérangera certains.

    La tournure prise par les évènement apportera néanmoins un peu de nuance en précisant que les valeurs d’un peuple (ou d’une tribu) peuvent parfois (et dans cette histoire vraie) être au profit d’un camp pour le moins inattendu.

    Je n’ai rien de particulier à signaler sur la tête d’affiche Mark Wahlberg, ni trop bon ni mauvais, je crois qu’ici c’est le scénario et la mise en scène qui assurent le succès général du film.

    Certains pourraient lui reprocher ses qualités ; scènes d’actions longues et violentes, patriotisme affiché (d’où le carton au box office US), mais je recommande ce film aux coeurs bien accrochés et aux fans d’action.

    Ma note: 3,5/5

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top