Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 20 novembre 2013

Réalisateur : Guillaume Gallienne

Nationalité : Française

Genre : Comédie

Acteurs principaux : Guillaume Gallienne

Durée : 1h25

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Florian Teixeira-Lachasse08 décembre, 2013

    A l'heure où la théorie du genre est d'actualité, il est parfoi difficile de s'y retrouver. Faut-il dissocier les genres. Qu'est-ce que le masculin?, qu'est-ce que le féminin?

    Guillaume Gallienne nous propose ici une histoire singulière, celle d'un jeune homme très éfféminé qui ne vit que pour combler les manques affectifs de sa mère.

    L'histoire d'un homme qui a été élevé comme une fille, qui a toujours été mis à l'écart de ses frères "parce qu'il n'aime pas faire du sport", que son idôle est "Sissi l'Impératrice".

    Guillaume a grandit dans l'idée d'être une fille, de se sentir fille, parce que ça ferait plaisir à sa mère. Il n'est pas homosexuel! Guillaume est une fille qui aime les hommes.

    Tout au long du film Guillaume va se découvrir et va apprendre à se connaître et à vivre pour lui et assumer son hétérosexualité dans un monde dictée par les codes du masculin/féminin

    Il y a réellement deux manières de voir ce film. Et selon la direction que vous prenez, vos émotions seront différentes.

    Au cinéma, il y avait vraiment deux publics distincts.

    - Ceux qui rient du début à la fin. Il faut dire que ce cher Guillaume va vivre des situations plus que caucasses qui sont certes très comiques!

    - Ceux qui sont touchés par ce garçon. Ce sont ceux qui comme moi, ressentent le mal être de ce garçon, qui vit avec sa différence dont il n'est pas responsable. La mère de Guillaume est un cas de psychiatrie assez incroyable!

    Personnellement, je n'ai pas ri énormément. Non pas que le film n'est pas drôle. Mais c'est la souffrance de ce garçon qui m'a touché en premier.

    Il y a des films comme ça, qui nous font réagir. En tout cas, les Garçons et Guillaume à table ne vous laissera pas indifférent, quelque soit votre point du vue et votre histoire.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top