Sortie : 20 novembre 2013
Réalisateur : Guillaume Gallienne
Nationalité : Française
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Guillaume Gallienne
Durée : 1h25
Home
Unlabelled
Les Garçons et Guillaume, à table !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A l'heure où la théorie du genre est d'actualité, il est parfoi difficile de s'y retrouver. Faut-il dissocier les genres. Qu'est-ce que le masculin?, qu'est-ce que le féminin?
RépondreSupprimerGuillaume Gallienne nous propose ici une histoire singulière, celle d'un jeune homme très éfféminé qui ne vit que pour combler les manques affectifs de sa mère.
L'histoire d'un homme qui a été élevé comme une fille, qui a toujours été mis à l'écart de ses frères "parce qu'il n'aime pas faire du sport", que son idôle est "Sissi l'Impératrice".
Guillaume a grandit dans l'idée d'être une fille, de se sentir fille, parce que ça ferait plaisir à sa mère. Il n'est pas homosexuel! Guillaume est une fille qui aime les hommes.
Tout au long du film Guillaume va se découvrir et va apprendre à se connaître et à vivre pour lui et assumer son hétérosexualité dans un monde dictée par les codes du masculin/féminin
Il y a réellement deux manières de voir ce film. Et selon la direction que vous prenez, vos émotions seront différentes.
Au cinéma, il y avait vraiment deux publics distincts.
- Ceux qui rient du début à la fin. Il faut dire que ce cher Guillaume va vivre des situations plus que caucasses qui sont certes très comiques!
- Ceux qui sont touchés par ce garçon. Ce sont ceux qui comme moi, ressentent le mal être de ce garçon, qui vit avec sa différence dont il n'est pas responsable. La mère de Guillaume est un cas de psychiatrie assez incroyable!
Personnellement, je n'ai pas ri énormément. Non pas que le film n'est pas drôle. Mais c'est la souffrance de ce garçon qui m'a touché en premier.
Il y a des films comme ça, qui nous font réagir. En tout cas, les Garçons et Guillaume à table ne vous laissera pas indifférent, quelque soit votre point du vue et votre histoire.