Style3

Style2

Style4

Style5


Sortie : 4 décembre 2013

Réalisateur : Cédric Klapisch

Nationalité : française

Genre : Comédie, Romance

Acteurs principaux : Romain Duris, Cécile De France, Audrey Tautou, Kelly Reilly

Durée : 1h54

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou22 décembre, 2013

    Neuf ans après « Les poupées russes », Xavier, Isabelle, Martine et les autres avaient eu le temps de beaucoup nous manquer. L’attente de ce nouveau Klapisch était donc grande pour tous ceux, qui comme moi, ont un peu l’impression de grandir / vieillir avec cette bande.

    Klapisch a eu raison de prendre son temps. Un scénario riche et inventif qui amène des situations réellement drôles et des personnages toujours aussi attachants sont quelques-uns des grands atouts de ce nouvel opus. La cohérence des personnages est très intéressante. On a vraiment l’impression de retrouver des potes qui sont à la fois les mêmes que ceux du deuxième opus tout en ayant évolué naturellement. Malgré l’absence de nombreux acteurs du premier volet, le film ne souffre jamais de cette absence car Klapish a su habilement recentrer entièrement l’histoire du film sur Xavier et les femmes de
    sa vie. Les quatre acteurs principaux qui interprètent ces personnages sont tous excellents, à l’image de leurs performances dans « L’auberge espagnole » et « Les poupées russes ».

    La principale différence avec ces deux premiers opus repose surtout pour moi dans la légèreté que Klapish semble avoir gagné avec les années. La mélancolie qui pouvait s’émaner des deux précédents films de la trilogie est complètement absente dans « Casse-tête chinois ». Alors que des thèmes forts et sérieux sont évoqués ici, l’avenir n’a jamais semblé si léger et annonciateur de bonnes nouvelles.

    Un film drôle et plein d’énergie positive, qui, malgré une fin qui m’a laissée un peu de marbre, clôt en beauté cette trilogie générationnelle.
    Ma note : 3.5/5

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top