Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 30 octobre 2013

Réalisateur : Bong Joon Ho

Nationalité : Sud-Coréen

Genre : Science- fiction

Acteurs principaux : Chris Evans, Song Kang-Ho, Jamie Bell, Tilda Swinton,...

Durée : 2H05

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Ayant provoqué une nouvelle ère glaciaire, l'humanité a trouvé refuge dans une arche mécanique qui fait inlassablement le tour de la Terre. Embarqués par classe sociale, les gens de la queue du train se rebellent contre leurs conditions de vie plus qu'insalubres, et décident de mener une révolution pour atteindre l'avant du train où vivent les nantis. Mené par Curtis (Chris Evans, sans le costume de Captain America), l’ascension se révèle brutale et plus surprenante que prévue.

    Sur un postulat intéressant (lutte des classes sur fond de philosophie sur la nature immuable de l'être humain), le film part malheureusement un peu en vrille et il n'est pas aidé en étant agrémenté de scènes ridicules (que l'on comprend comme étant une représentation de la folie que peut provoquer cet internement perpétuel, ici, mis en relief par le comportement excentrique, pour le moins, des gens de la première classe). J'ai été pour ma part peu attentive au propos de fond du film, trop occupé à ricaner pendant certaines scènes.

    Au final, Snowpiercer n'est surement pas un mauvais film mais à mes yeux, il ne mérite pas les éloges qui lui sont attribués. Certes, l'histoire est intéressante et bien interprétée (en particulier par Tilda Swinton et Chris Evans) mais n'a rien d'originale et l'ensemble manque de cohérence (où sont passés la deuxième classe et les animaux??) et de "sérieux" (c'est quoi cette histoire avec le poisson?) pour vraiment atteindre son but.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top