Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 14 janvier 2009

Réalisateur : Danny Boyle

Nationalité : américaine, britannique

Genre : Comédie dramatique, romance

Acteurs principaux : Dev Patel, Freida Pinto, Anil Kapoor

Durée : 2h00

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Marion Piriou17 novembre, 2013

    Une claque. Slumdog Millionaire vous met une claque. Un choc visuel, sonore et émotionnel.

    Le film commence dans un commissariat, en Inde, où Jamal Malik subit un interrogatoire des plus désagréables. Sa faute ? Avoir réussi à répondre correctement à toutes les questions du célèbre jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? » alors que personne ne pouvait se douter qu’il en serait capable. L’enfant des bidonvilles, qui n’a reçu aucune forme d’instruction à part celle née de son enfance difficile, se retrouve sur le point de devenir multimillionnaire.

    Mais l’argent n’est pas ce qui a poussé Jamal à s’inscrire à ce célèbre jeu …

    Rarement un parcours de vie aussi dur n’a été dépeint avec autant d’énergie, de chaleur et de couleur. La photographie est sublime du début jusqu’à la fin. La réalisation survitaminée de Danny Boyle nous plonge au cœur d’une Inde complexe, paradoxale, mais dans laquelle l’enfance difficile de Jamal n’est jamais contée de manière larmoyante. La vie va trop vite pour Jamal, pas le temps de s’apitoyer pour lui et de faire sangloter le téléspectateur. Cela ne nous empêche pas d’avoir le cœur serré lorsque le film nous fait réaliser l’enfance que peuvent vivre certains d’entre nous, touchés par la pauvreté ou l’insécurité dès leur plus jeune âge.

    Danny Boyle a soignement choisi ses interprètes et cela se sent. En mélangeant des novices du grand écran (Dev Patel, Freida Pinto) et des acteurs bien plus connus (la star hindi Anil Kapoor), le réalisateur fait éclater le talent de chacun d’entre eux. La fraicheur des deux acteurs principaux fait un bien fou.

    Plus qu’une addition de composantes de qualité, le film possède un supplément d’âme et une atmosphère uniques difficiles à expliquer, d’autant plus que l’histoire de Jamal est tellement incroyable qu’elle pourrait laisser sceptique les plus cartésiens.

    Mais il est difficile de résister à cet incroyable vague d’énergie et de bonheur qui ressort du film, qui mérite pour moi réellement ses 8 oscars. Un inébranlable pilier de mon top 10.

    Ma note : ★★★★★

    RépondreSupprimer
  2. Florian Teixeira-Lachasse17 novembre, 2013

    Comme Marion, j'ai pris une sacrée claque en découvrant ce film, il y a quelques années, bien après sa sortie et tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour.
    Naïvement, je m'attendais à voir un film Bollywood avec des chorégraphies indiennes et tout le bazar, un peu à la Devdas. Pas du tout.
    On pourrait donner à ce film un festival d'adjectifs agréables tant ce film est réussi.


    Jamal, un jeune indien originaire des bidonvilles, un "slumdog" participe à la ceelèbre émission "Qui veut gagner des millions" et parvient à répondre à toutes les questions. Alors qu'il lui reste la dernière question, il est arrêté et accusé de tricheries.
    C'est alors qu'il va raconter son histoire. une histoire d'amour d'abord mais aussi l'histoire d'un enfant des rues qui a du se débrouiller seul avec son frère et son amie Latika.
    Une histoire extraordinaire qui a scellé son destin, qui lui a permis plus tard de répondre à toutes les questions du jeu, qui par hasard, trouvent leurs réponses dans son passé.


    Au delà d'un scénario parfait, Danny Boyle offre à ce film une photographie incroyable où même les décharges publiques sont magnifiques. Les acteurs bien qu'inconnus, sont brillants. On frise la perfection ici!


    Est-ce que Slumdog Millionaire est un film à voir?
    Réponse A : Absolument!
    Et pas besoin de joker pour répondre!




    Ma note : ★★★★★

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top