Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 13 Novembre 2013

Réalisateur : Ridley Scott

Nationalité : Américiane

Genre : Thriller, Drame

Acteurs principaux : Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz...

Durée : 1h50

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Personne n’aura manqué l’appel du casting 5 étoiles, mais combien auront conscience de la plume qui se cache derrière le script de Cartel?
    Associé à l’expérience tout en velour du célèbre Ridley Scott, Cormac McCarthy, l’auteur de « The Road » et « No Country For Old Men », signe à 80 balais son premier scénario digne du prochain Grand Theft Auto…


    De façon très surprenante, Cartel impressionne immédiatement par la qualité des dialogues. Chaque mot est remarquablement choisi et apporte un niveau d’échanges nettement au dessus de ce qu’on attendait à priori … Loin des banalités habituelles, le script permet de mettre en avant un casting de choix à la hauteur du challenge qui s’annonce.

    Michael Fassbender est, comme à son habitude, excellent dans son rôle d’avocat des pires gangsters de la ‘Tortilla Border’ (frontière Mexique - Etats-Unis). Arrogant et cupide il n’a pas conscience de la dangerosité du monde dans lequel il évolue.

    Avec un Michael Fassbender comme leader, le reste de la troupe se devait de tout donner et le fait est que tous suivent le rythme et en particulier Cameron Diaz. Une interprétation plus vraie que nature pour ce personnage qui pourrait définir les codes de la mode pour les 15 années à venir, qui sait…
    Des Guépards en guise de chatons jusqu’aux ongles chromés cette bimbo, Cartel est truffé de détails esthétiques qui lui donnent un véritable style.


    Un mot sur Brad Pitt, cynique au possible avec des pseudos dictons drôlissimes …

    Loin de se résumer à des aspects superficiels, Cartel est une critique de l’animalité humaine où ceux qui pensent avoir du pouvoir sont manipulés et ceux qui en ont réellement ne prêtent aucune valeur à la vie, à part la leur. Et où ceux qui ferment les yeux sur ces traffics espèrent profiter d’un système qui paye bien mais où la confiance est un mot dont on a entendu mais qui n’évoque rien…

    Aussi troublant soit-il de voir des seconds rôles interprétées par des stars, Cartel est un film noir qui impressionne et il est à parier que nombre de répliques pourraient bientôt devenir cultes.

    Ma note: 3,5/5

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top