Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 4 Septembre 2013

Réalisateur : Roland Emmerich

Nationalité: USA Genre: Action

Acteurs principaux: Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal

Durée: 2h12

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Décidément, Hollywood a trouvé un filon… parler de la maison blanche c’est à la mode et ça inspire « grave » les scénaristes apparemment. A peine 6 mois après « La chute de la maison blanche » avec Gerard Butler et Aaron Eckart voici « White House Down » avec Jamie Foxx et Channing Tatum.

    Le scénario de « White House Down » m’a paru un peu facile et sans surprise avec une mise en scène trop formatée et d’ailleurs assez peu rythmée pour un film d’action. D’autre part Rolland Emmerich n’a pas suffisamment réussi à transmettre la tension qu’on est en droit d’attendre dans ce genre de film, une vraie déception.
    Quelques rebondissements sont vraiment intéressants mais le scénario ne les exploite pas du tout… dommage car du coup ça fait un peu pétard mouillé.

    Le casting est probablement la force de ce film avec en particulier Jamie Foxx que j’ai trouvé vraiment pas mal dans son rôle de président « super cool » façon Obama.
    Je ne sais pas si je cherche trop loin des aspects positifs mais on découvre un peu le côté obscur du pouvoir politique et la notion de continuité de gouvernement, et ça c’est plutôt intéressant ! Heureusement la mécanique du fun est là mais manque de style et de fond.

    De nombreuses critiques présentent « White House Down » comme un retour au style des films d’action des années 80 style « Die Hard » ou « L’Arme Fatale ». C’est vrai que l’humour décalé et cynique m’a effectivement rappelé cette époque mais le résultat reste malgré tout loin du compte…

    Ma Note: ★★★☆☆

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top