Style3

Style2

Style4

Style5


Sortie : 25 septembre 2013

Réalisateur : Ron Howard

Nationalité : américaine, allemande, britannique

Genre : Drame

Acteurs principaux : Chris Hemsworth, Daniel Brühl

Durée : 2h03

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Marion Piriou28 septembre, 2013

    Dans les années 1970, le monde de la Formule 1 est marqué par l’immense et légendaire rivalité qui existe entre les deux meilleurs coureurs du circuit : l’anglais James Hunt et l’autrichien Niki Lauda.

    Cet affrontement entre les deux sportifs nait alors qu’ils sont encore bien loin d’avoir intégré le circuit de la Formule 1 et ne cessera d’influencer et de marquer leurs carrières respectives.

    A tous ceux qui se montrent frileux car peu intéressés par le sport automobile, vous pouvez balayer votre scepticisme d’un revers de main et courir vers Rush.

    Pas de temps mort dans ce film qui a la qualité d’aller à l’essentiel et de ne pas se perdre dans des intrigues secondaires qui n’auraient eu que peu d’intérêt. Les courses automobiles, théâtres de l’affrontement des deux pilotes, s’enchainent avec leurs lots de rebondissements et de tensions
    sur une musique très bien choisie. La mise en scène est extrêmement ingénieuse et la photographie magnifique.

    Plus qu’un film sur le sport en général et la F1 en particulier, celui-ci montre bien comment ces deux personnalités antagonistes n’auraient jamais eu la même carrière sans la rivalité qui existait entre eux et comment cette dernière les a poussés à se surpasser et à essayer d’aller toujours plus loin.

    Il s’agissait donc de trouver deux comédiens capables de restituer cet affrontement avec brio, sans caricaturer les personnalités qu’ils interprètent. Chris Hemsworth en James Hunt et Daniel Brühl en Niki Lauda sont parfaits l’un comme l’autre. Le premier dégage une
    « coolitude » et un humour qui attire la sympathie alors que le second impressionne par sa détermination et sa rigueur.

    En définitive, un très bon et très intense long-métrage qui réunit humour et
    tension de bout en bout.

    Ma note : ★★★★☆

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top