Style3

Style2

Style4

Style5


Sortie : 18 septembre 2013

Titre original : Riddick


Réalisateur : David Twohy

Nationalité : Américaine

Genre : Science-fiction, Action

Acteurs principaux : Vin Diesel, Karl Urban, Katee Sckhoff

Durée : 1h59

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. J'ai cédé sans détour à l'appel de la bande annonce finement montée de Riddick qui promettait notamment un rythme de folie sur fond de science-fiction. Quelle erreur...


    L'action se déroule sur une planète extraterrestre à peu prêt bicolore, aucun mensonge la-dessus on s'y attendait. Je ne connaissais pas l'univers de Riddick ni même les créatures et je reconnais qu'il y a quelques bonnes idées mais ça s'arrête là!


    Pour le reste, quel calvaire !... Riddick, joué par Vin Diesel, est à peu prêt seul sur une planète et pourtant on se sent a l'étroit. L'omnipresence des plans serrés donne une inexplicable et désagréable impression de confinement... A part quelques créatures qui viennent troubler l'errance de Riddick, le rythme attendu n'est en réalité qu'une succession de scènes plus ennuyeuses les unes que les autres de même que les dialogues qui sont en plus d'une extraordinaire platitude. Sans blague, même Yoda parle plus vite...
    Pour finir, le scénario tient sur une moitié de timbre et les effets spéciaux sont carrément très mal faits.
    Vin Diesel serait-il devenu megalo? On ne voit que lui et j'ai l'impression que Riddick n'était qu'un prétexte à Mark Vincent Sinclair (j'aurais au moins appris son vrai nom) pour se flatter lui-même à travers ce film produit par sa propre maison de production.


    Je cherche encore à comprendre comment la presse a pu lui attribuer entre 3 et 4 étoiles...
    Pour résumer, un film tout simplement "Riddick-ule" à oublier au plus vite.


    Ma note: ★☆☆☆☆

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top