Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 11 Septembre 2013

Réalisateur : Michael Bay


Nationalité: USA


Genre: Comédie Dramatique

Acteurs principaux: 
Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris

Durée: 2h10

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Ceux qui connaissent un peu Michael Bay savent que le réalisateur est capable de tout mais toujours dans l’action. Avec une filmographie telle que le « Rock » de ces débuts avec Sean Connery en passant par les 2 « Bad Boys », la trilogie blockbusters des « Transformers » ou encore « Armageddon » et « Pearl Harbor »… On sait qu’on s’attend à du spectacle mais dans quelle ambiance ? Si on ajoute le caractère « Faits réels », « No Pain No Gain » m’a rapidement intrigué…

    Ce film est remarquablement intéressant mais également très curieux. Le scénario qui repose sur des faits réels évoque une histoire beaucoup plus macabre que ce que j’avais prévu. Mais c’est en la traitant sur un ton comique et à fond second degré que Michael Bay apporte un bon coup d’originalité à « No Pain No Gain ». Et le très bon casting a été choisi en conséquence, avec un trio raccord pour trouver le ton juste du second degré sans tomber dans la ringardise, du moins lorsque c’est le cas c’est parfaitement assumé. J’ai d’ailleurs été positivement surpris par plusieurs des noms au casting.
    La mise en scène est assez sophistiquée comme pour rappeler que malgré le ton très léger ce n’est pas n’importe qui derrière la caméra.

    Loin de sa filmographie habituelle, Michael Bay n’envoie pas tout exploser et c’est une chose assez remarquable pour être précisé. « No Pain No Gain » m’a bien fait rire et le contre-pied offert m’a plu mais les 2h10 de film ont fini par me lasser un petit peu.
    D’autre part le public visé me semble clairement masculin. Sans que ceci soit un point négatif ça mérite je crois d’être précisé.

    Cela dit j’ai bien aimé « No Pain No Gain » pour la qualité du casting, son style audacieux pour le sujet, et la qualité générale de la réalisation.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top