Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 17 Juillet 2013

Réalisateur : Guillermo del Torro

Nationalité: Américain


Genre: Action, Aventure


Acteurs principaux: Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi 

Durée: 2h10

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Sa sortie estivale l'aurait presque fait passé inaperçu mais, appâté par les très bonnes critiques quasi unanimes qu'il a remporté, je n'ai pas hésité à aller voir Pacific Rim aujourd'hui.
    En sortant de ma séance je me demande si tous les critiques ont vu ce film! En tout cas pour citer Sigmund Freud comme certains il faut, soit ne pas savoir qui est Freud, soit avoir vu ce film dans un pays où les drogues sont autorisées … En bon PopCorner que vous êtes vous ne vous laisserez pas avoir par ce genre d'escroquerie!

    Même si quelques idées dans cette histoire d'invasion sont VRAIMENT bien trouvées, pas besoin d'une psychanalyse pour comprendre l'objectif de Guillermo Del Torro qui dédicace ici un pure blockbuster.
    Si vous cherchez un vrai scénario, loin des clichés, une issue incertaine jusqu'à la dernière seconde… Fuyez alors Pacific Rim !

    En revanche si vous n'avez rien contre un retour à vos 7 ans, quand l'histoire n'avait que peu d'importance, alors courez et ne rater surtout pas Pacific Rim au cinéma car sinon il sera trop tard … Même en blu-ray ça ne sera pas vraiment pareil!
    C'est tout simplement 2h de pur plaisir visuel avec des créatures et des "Robots" aussi splendides que gigantesques. Les combats sont pour moi le véritable intérêt du film et je vous assure qu'ils sont réellement impressionnants.
    Et en bonus quelques bons acteurs composent le casting (Idris Elba, Ron Perlman notamment)

    Guillermo del Toro passe son temps à nous faire passer pour des souris avec ce film dont le concept reste intéressant malgré une histoire très prévisible qui m'a rappelé "Independence Day" que j'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Quand Godzilla rencontre Robotech, ça donne Pacific Rim, un délire visuel à la gloire des Kaiju, ces monstres géants issus de la culture japonaise.

    Avec le recul, j'ai beaucoup aimé ce blockbuster assumé avec son scénario qui tient sur un ticket de métro. Guillermo Del Toro se fait plaisir et c'est assez communicatif.

    En résumé, c'est tellement beau et impressionant qu'on se laisse totalement absorbé par l'écran.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top