Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 25 Mai 2011

Titre original : The Lincoln Lawyer

Réalisateur : Brad Furman


Nationalité: USA

Genre: Drame, Thriller


Acteurs principaux: 
Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, Michael Pena, William H Macy...

Durée: 1h58

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Je n'aime pas parler de moi pour rédiger une critique mais c'est forcément différent lorsqu'il s'agit de son film préféré… La subjectivité intervient, et c'est un peu de nous qu'on finit par parler. Ceux qui me connaissent très bien l'ont forcément déjà vu et ceux qui me connaissent un peu ont au moins déjà entendu les meilleurs titres de la bande originale de "La Défense Lincoln".

    Je ne vois pas de fausses notes à cette partition magistrale livrée par Brad Furman. Et pourtant rien dans le passé de ce réalisateur ne m'avait préparé, la surprise n'en fut que meilleure.
    A noter qu'il sera à la réalisation de "Runner Runner" avec Justin Timberlake et Ben Affleck qui sortira le 23 Septembre 2013.

    Voici les 3 éléments majeures qui m'ont marqué dans ce film…
    Difficile de ne pas d'abord parler de Matthew McConaughey. On connait bien maintenant son talent mais il est absolument parfait ici et ce rôle d'avocat lui va comme un gant MAPPA bien ajusté. Et on comprend mieux pourquoi lorsqu'on sait qu'avant de faire du cinéma le jeune Matthew faisait des études de droit en vue de devenir avocat.
    Dans son rôle il interprète un brillant avocat qui aime l'argent: Mickey Haller. Loin d'être un sain, c'est un homme sensible qui fera l'apprentissage de l'éthique judiciaire.
    A coup d'honoraires à plusieurs milliers de dollars il défait les accusations des plus gros caïds de la côté Ouest afin de contester une justice parfois bien injuste.
    Alors qu'un riche jeune homme lui demande de le défendre dans une affaire de tentative de meurtre, il se retrouvera au coeur d'une des plus belles intrigues judiciaires que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. En dévoiler plus serait gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu. Parfois sérieux, parfois sarcastique, dur ou sensible, Matthew Mc Conaughey exprime tout son talent au service d'un scénario à rebondissement finement orchestré qui, même après l'avoir vu plusieurs dizaines de fois, sait encore me tenir en haleine.

    Après la prestation de Matthew McConaughey et son scénario, c'est la bande originale qui lui fait marquer des points.
    Avant même celles de "Drive", "Springbreakers" et "Only God Forgives" Cliff Martinez a selon moi composé ici la meilleure bande-originale de ces dernières années. La bande son mêle brillamment rap et soul. Je recommande notamment le remix de California Soul avec Marlena Shaw et Ya Boy… Du pure plaisir!
    Quand la musique se mêle si bien à l'ambiance d'un film c'est que du bonheur!

    J'aimerais dire un mot sur Marisa Tomei, Ryan Phillippe, William H. Macy et Michael Pena qui se révèlent être d'excellents second rôles! Ils sont très importants dans la réussite générale de ce film.

    La défense Lincoln est donc un film que j'encourage à ne surtout pas rater!!!

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top