Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 31 Juillet 2013

Titre original : Now You See Me

Réalisateur : Louis Leterrier

Nationalité: USA

Genre: Policier, Thriller

Acteurs principaux: Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Morgan Freeman...

Durée: 1h56


«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Un film de magie? YES!!
    Avec Morgan Freeman ? Enorme! Avec Jesse Eisenberg? Top cool!
    Insaisissable s'annonçait forcément prometteur notamment grâce aux gros souliers d'une production américaine (mais?) sous une réalisation française. Je ne vous cache pas qu'avec Louis Leterrier pour réalisateur on pouvait s'attendre à à peu prêt tout (Le Choc des Titans, Danny the Dog, L'incroyable Hulk, Le transporteur II…).

    Au final, sans être époustouflé j'ai quand même passé un très bon moment. J'ai globalement aimé le casting et la prestation des acteurs avec tout de même deux nuances… Je n'ai pas été convaincu par le duo d'enquêteur formé par Mélanie Laurent et Mark Ruffalo.
    Mélanie Laurent n'ait à mon avis clairement pas à la hauteur. Elle est certainement parfaite pour un épisode de profilage mais le niveau de son jeu tranche avec le reste de l'équipe.
    Concernant Mark Ruffalo je n'ai pas réussi à le voir dans son rôle de flic. Il m'a fait penser à Colombo avec ses cheveux gris, son imperméable, son visage mal rasé et son air grognon… Il joue certes très bien mais ce choix de casting m'a paru moins pertinent.

    Pour le reste peu de déchet. J'adore toujours autant voir Morgan Freeman, Jesse Einsenberg est très bon, de même que Woody Harrelson qui semble décidément pouvoir jouer à peu prêt n'importe quel personnage…
    LA grande question venait du côté de la famille Franco. Dave m'a fait forte impression par son jeu et les scènes d'action dans lesquelles il est impliqué. J'ai hâte de le revoir transformer l'essai.

    Ne vous faites pas d'illusions, même si le scénario est haletant, les tours de passe-passe d'"Insaisissable" restent loin du niveau de l'excellent "Le Prestige" avec Christian Bale. D'accord ces deux films ne sont pas dans le même registre, "Insaisissable" est tout de même un très bon film de divertissement que je vous encourage à aller voir!

    RépondreSupprimer
  2. Un film que j'ai adoré. Les acteurs pour ma part sont très bien choisi, en revanche j'ai beaucoup de mal avec Mélanie Laurent depuis déjà un moment. Ce rôle de pôle ne lui allait pas.
    Leurs tours de passe passe m'ont beaucoup plus, ce n'était pas que des tours de cartes. Ce côté "quel tour vont-ils inventés après" m'a également plu.
    Bonne critique pour moi, sauf Melanie Laurent qui me déçoit :-D

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top