Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 16 février 2011

Titre original : No Strings Attached

Réalisateur : Ivan Reitman


Nationalité: Américain



Genre: Comédie, romance

Acteurs principaux:
Natalie Portman, Ashton Kutcher

Durée: 1h45

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. « Sex friends » est une comédie romantique mettant en scène Emma et Adam, deux jeunes adultes qui sont amis et décident d’entretenir une relation purement sexuelle. Ce thème, qui apparait de plus en plus à la télévision et au cinéma depuis peu, est malheureusement traité ici sans une once d’originalité ou de réflexion.

    C’est bien simple, dès les cinq premières minutes du film, on devine toute la suite de dernier. Aucune originalité dans cette histoire qui concentre tous les clichés du genre, mais qui parvient cependant à nous faire sourire et rire (discrètement quand même) à plusieurs reprises. Le film n’a alors que peu d’intérêt car on se demande seulement à quel moment les deux personnages principaux tomberont dans les bras l’un de l’autre, et ce, malgré de faux rebondissements. Il en résulte un film long et lent. Cela est d’autant plus regrettable qu’il aurait été intéressant de montrer à quel point entretenir ce genre de relation est, encore aujourd’hui, un vrai choix car toujours sujet à la critique ou à l’interrogation de la plupart des personnes qui nous entourent.

    Dans son rôle d’Adam, Ashton ne surprend, ni ne déçoit. Il est sympathique mais un peu ennuyeux. Difficile de s’attacher au personnage joué par Natalie Portman, jeune femme brillante mais souvent au bord de la crise de nerf (scène mémorable de bagarre où elle frappe comme une hystérique Ashton Kutcher).Les intrigues et personnages secondaires sont sympathiques mais fades donc ne suscitent que peu d’intérêt eux aussi.

    Deux questions nous viennent alors à la fin du visionnage de « Sex Friends » :
    Qu’est-il arrivé au réalisateur Ivan Reitman qui est capable de créer des films vraiment divertissants (tels que Ghostbusters) ? Que vient faire là la très talentueuse Natalie Portman ?

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top