Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 17 Juillet 2013

Titre original : METRO MANILA


Réalisateur : Sean Ellis

Nationalité: Britannique, Philippin

Genre: Drame, Thriller

Acteurs principaux: Jake Macapagal, Althea Vega, John Arcilla

Durée: 1h55

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

1 commentaires:

  1. Une petite escale aux Philippines pour y découvrir un film remarquable et de toute beauté qui malheureusement ne passera pas dans toutes les salles françaises mais qui vaut le détour, METRO MANILA.

    Un beau cadeau que nous livre le réalisateur Sean Ellis que je ne connaissais pas auparavant mais qui m’a beaucoup intéressé avec ce film dont il est aussi coscénariste et directeur de la photographie…

    L’histoire nous plonge dans une famille de fermiers ruinée qui va délaisser les rizières pour Manille dans l’espoir d’une vie meilleure. Les attentes de chacun vont rapidement s’avérer vaines et confrontées à la débauche et aux vices de la capitale. Cela poussera la famille à faire des choix désespérés, les plongeant à chaque fois plus profondément dans la misère, la « faim » justifiant les moyens.

    Le film nous montrera la faculté qu’on a de commettre des actes immoraux pour protéger les nôtres lorsque le désespoir et la détresse nous submergent et cela avec beaucoup de pertinence et de crédibilité grâce aux admirables prestations des acteurs et un suspens parfaitement maitrisé.

    Le film est bien rythmé et le scénario tient clairement en haleine jusqu’à la fin, ce qui m’amène à m’interroger sur le bien fondé de certaines critiques assez sévères et réductrices le taxant d’être « plastiquement irréprochable et cinématographiquement nul » (Télérama).

    Ça aura au moins le mérite d’ouvrir la discussion.

    J’ai également été très sensible à l’aspect visuel du film qui est assez exceptionnel et de très grande qualité. Le passé photographique du réalisateur est ici pleinement révélé, la qualité des plans, de la lumière et des ouvertures choisies trahissent une maîtrise parfaite de l’image.

    Vous l’aurez compris, ce film m’a plu en tout point et c’est mon coup de cœur du moment que je vous invite vivement à découvrir.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top