Style3

Style2

Style4

Style5


Sortie : 10 Juillet 2013

Réalisateur : Tobias Lindholm

Nationalité : Danois

Genre : Drame, Thriller

Acteurs principaux : Pilou Asbæk, Søren Malling, Dar Salim

Durée : 1h40

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Un mot sur ce très bon film danois par le scénariste de la série « Borgen » sorti dernièrement avec beaucoup de discrétion. Vous ne verrez peut-être pas passer ce film dans vos salles habituelles et c’est bien dommage !

    Un paquebot est pris d’assaut par des pirates en plein océan Indien. La société danoise, propriétaire du navire devra menée d’intenses négociations avec les preneurs d’otages afin de permettre la libération de ses sept employés. Pris entre la pression de son conseil d’administration qui souhaite une issue rapide et la nécessité de se montrer ferme face aux pirates, qui chercheront à en demander toujours plus si la situation le permet, Peter, le PDG devenu négociateur, devra faire tout son possible afin qu’un dénouement le plus favorable possible puisse avoir lieu.

    Ce film aborde un thème très intéressant et mal connu : les négociations avec des preneurs d’otage. Hijacking traite exclusivement de cette partie avec beaucoup de détails et de réalisme pour un résultat extrêmement convainquant. J’ai été gagné d’un sentiment de malaise et de tension permanente pendant une heure et quarante minutes. Tobias Lindholm a réussi à me plonger dans cet univers jusqu’à me dissuader pour un moment de voyager dans les mers du sud… Les deux acteurs principaux Pilou Asbaek (Mikkel) et Soren Malling (Peter) sont d’une incroyable justesse afin de transmettre toutes les sensations de ce scénario qui positionne le spectateur en témoin d’un drame probable...

    Hijacking n’est pas un film amusant, ça n’est pas son objectif, il est ce qu’il raconte, une histoire qui laisse des traces et qui touche tous les protagonistes que vous deviendrez également en regardant cet excellent film danois. Si comme moi vous aimez ces films capables d’insuffler de l’émotion à travers la pellicule même s’il ne s’agit pas d’émotions agréables vous ne serez pas déçus je vous le garanti.


    Si vous suivez un peu l’actualité de PopCorn teaser, vous savez peut-être qu’hollywood sortira bientôt (13-11-13) « Captain Philipps » avec Tom Hanks retraçant l’histoire vraie d’une prise d’otage en mer. Inutile de vous dire que j’attends avec intérêt de pouvoir comparer ces deux œuvres.

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne critique pour un film juste et fort. Difficile de sortir indemne d'une telle projection, je n'ai pas grand chose à ajouter mis à part :
    Courez-y !!

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top