Style3

Style2

Style4

Style5

Réalisateur : Derek Cianfrance

Nationalité: US


Genre: Drame et Romance


Acteurs principaux:

Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes

Durée: 2h20

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

3 commentaires:

  1. Cher Popcorn,

    tu te souviens de ce film sorti il y a deux mois? Il avait eu les faveurs de toute la presse. On s'était précipité dans les salles pour voir une nouvelle fois Ryan enlever son Tee-shirt et tirer la tronche.
    Je te le dis tout de suite cher popcorn, c'est sans doute ce qui m'a rendu assez exigent envers ce film, alors désolé pour les fans…

    The place beyond the pines raconte la vie de deux enfants que la vie va rassembler malgré eux à travers leurs pères joués par Ryan Gosling et Bradley Cooper.
    Ce film réalisé en deux grosses parties d'abord axé sur les 2 pères puis sur leurs fils, tourne essentiellement autour de l'impact de la paternité sur la vie de ces deux garçons.

    Sur un rythme inégale, ce LONG-métrage au sens parfois vraiment long du terme… donne une même importance à ces deux parties. C'est à mon avis ce choix qui est pour moi la grosse erreur de ce film malgré tout extrêmement bien réalisé par ailleurs.
    Le réalisateur a je pense préféré flatter la production, les fans de la star… En somme, favoriser la durée de présence de la star dans le film au détriment du rythme du film.
    En effet, la première partie sert de cadre, plante le décor pour développer la deuxième partie qui constitue le coeur de l'histoire. Et pourtant vous en avez pour une heure… Une heure sur ce rythme lancinant désormais la marque de fabrique de mister Gosling. Pas forcément désagréable habituellement mais à condition qu'il y ait du contenu, or pour une heure de film on aurait put en attendre plus et c'est ce qui déséquilibre le film d'entrée.
    C'est d'autant plus dommage que pour le reste, la réalisation est admirable. Le plan séquence d'ouverture du film est magnifique et montre la qualité du réalisateur.

    Les acteurs sont vraiment bons et c'est ce qui met en défaut le personnage de Emory Cohen (fils de Bradley Cooper) qui manque de crédibilité car trop caricatural à mon goût..


    Mon cher popcorn, je te recommande chaudement ce film néanmoins car au final c'est quand même du haut niveau! :)

    RépondreSupprimer
  2. Chers cinéphiles, je suis très contente que Raphaël ait perçu le film comme cela car cela prouve à quel point un seul et même film peut susciter des réactions très différentes.

    " The place beyond the pines " mérite pour moi les critiques élogieuses qui lui ont été attribués car le film est remarquable de justesse, notalmment grâce à ces acteurs.

    Trois parties très différentes composent le film :

    D'une part, une partie centrée sur Ryan Gosling qui découvre sa paternité non désiré et décide, pour subvenir aux besoins de son enfant, de réaliser une série de braquages.
    Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette partie manque de contenu car il se passe énormément de bouleversements dans la vie du personnage de Gosling qui le mènent progressivement à prendre des décisions extrêmes et l'adrénaline monte subitement au moment où la série de braquages commence. Le film apparait alors comme déjà juste et cohérent car ce genre de décisions met du temps à s'installer et on perçoit bien les doutes et les craintes qu'elles comportent. Alors oui, c'est vrai, Ryan, t'as du talent, ne te limite pas à ces rôles de types maussades même si celui-ci est plus que cela et possède une certaine profondeur.

    Le film se focalise ensuite sur Bradley Cooper, policier responsable de la mort de Gosling et dénonciateur de pratiques illégales organisées par ses collègues de travail. Enorme respect pour Bradley qui n'a jamais aussi bien joué : la culpabilité liée à la mort qu'il a provoqué est parfaitement jouée, ses doutes, son mal-être sont vraiment interprétés et rend son personnage particulièrement attachant et réaliste.

    Enfin, le film trouve toute sa profondeur avec la troisième partie (que je ne résumerai pas ici afin de conserver un peu de suspense) qui amène à se poser des questions pour lesquelles il est difficile d'avoir des réponses : Que transmet-on à ses enfants ? Comment ces derniers peuvent-ils grandir et se construire quand leur histoire familiale est trop lourde ? Peut-on éviter de leur faire payer les conséquences de nos actes ?

    C'est donc avec impatience que j'attends de pouvoir revoir ce film et d'organiser une petite projection afin de partager nos ressentis et nos points de vue sur ce grand film :-)

    RépondreSupprimer
  3. flegfojrgpùrgnbmibvVOSNVMOSFNBIUISFvmcvncwn

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top