Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 29 Mai 2013

Réalisateur : Brad Anderson

Nationalité: US

Genre: Thriller

Acteurs principaux: Halle Berry...

Durée: 1h30

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Cher Popcorn, j'annonce une bonne surprise en ce film de Brad Anderson. Faire un thriller sur les coulisses du célèbre NINE ONE ONE c'est l'idée de "THE CALL".
    Un scénario bien monté sur un thème très intéressant reposant sur ces personnes qui traitent les appels de victimes en tout genre.
    Ce film nous donne l'opportunité pour la première fois de nous mettre à la place de ces standardistes du 911 qui doivent prendre des décisions d'urgence et tenter de sauver des victimes qu'ils ont juste à l'autre bout du fil avec pour règle fondamentale de ne jamais s'investir émotionnellement...
    On peut facilement alors se sentir désarmé face à des situations qui peuvent conduire ces personnes à être les témoins auditifs de l'issue tragique des appelants.

    JUSTE, c'est pour moi le maitre de mot de ce film.
    C'est en tout cas avec beaucoup de justesse qu'Halle Berry interprète comme à son habitude son personnage au centre de l'intrigue tout aussi justement scénarisé.
    Les personnages ne sont jamais surjoués, les situations très crédibles donnant une impréssion de réalité à cette histoire comme celles que nous raconte trop souvent les journaux télévisés.

    Sans jamais tomber dans la prévisibilité, Brad Anderson parvient à nous tenir en haleine pendant 1h30 du début à la fin s'offrant même le luxe de nous étonner par une fin qui, sans être la meilleure partie, aura le mérite de ne pas être dans les standards d'hollywood.

    The Call te plaiera déjà parcequ'on ne l'aurai pas cru si bon et parcequ'il réuni une équipe manifestement de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Un film très juste effectivement. En salle, le spectateur ne bouge pas, il est assis au fond de son siège, le cou en avant et ne peut défaire ses yeux exorbités sur l'écran, tant le suspense est intenable.
    Un seul regret pour moi est la fin qui surprend tellement qu'elle en est peu convaincante. Dommage.

    ★★★☆☆

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top