Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie : 10 août 2011

Titre originale: "Bridesmaids"

Réalisateur : Paul Feig

Nationalité: Américain


Genre: Comédie


Acteurs principaux:

Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rose Byrne, Melissa McCarthy

 Durée: 2h05


«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Produit par l’un des grands noms de la comédie américaine, le réalisateur Judd Apatow, et interprété par le meilleur des talents comiques féminins du moment, Mes Meilleures Amies ( titre original : Bridesmaids ) est pour moi la meilleure comédie de l’année 2011. Deux raisons principales peuvent être avancées pour expliquer cette réussite.

    D’une part, le nouveau ton apporté par cette comédie. Disons le franchement, dans la vie d’Annie, l’héroïne, c’est la merde intégrale. Sentimentalement, Professionnellement, financièrement, c’est le néant. Et au lieu d’assurer comme une bête et de relever les challenges qui l’attendent à la manière des Wonder Women américaines parfaites souvent rencontrées à la télévision, elle craque et n’assure pas du tout. Pire, elle réussit à aggraver des situations déjà critiques. Cette accumulation d’évènements malheureux nous permet facilement de nous identifier à cette héroïne qui traverse les mêmes difficultés que celles que nous pouvons rencontrer (un avenir professionnel incertain voire inexistant, des relations sentimentales bancales, etc.).
    Et pour raconter cette histoire, le réalisateur arrive à nous faire rire du début jusqu’à la fin. En effet, Paul Feig ne fait pas dans la dentelle et apporte un côté scatologique au film difficile à trouver dans une autre comédie féminine. Cette liberté de ton se révèle à la fois surprenante mais surtout hilarante, tant les dialogues et les situations sont particulièrement bien trouvés. Rien n’est épargné aux différents personnages qui se font malmenés par leur famille ( les très drôles « beaux-enfants » de Rose Byrne qui se montrent odieux avec celle-ci alors même qu’elle essaie de sauver les apparences en public) ou qui connaissent la honte suprême en dégradant une chicissime boutique de robe de mariée en raison d’une intoxication alimentaire ( scène devenue culte qui ferait passer n’importe qu’elle gastro-entérite pour un désagrément mineur).

    D’autre part, la grande réussite du film tient à sa formidable troupe d’actrices. Kristen Wiig et Melissa McCarthy sont à mes yeux les plus convaincantes. Très rare au cinéma, Kristen Wiig, humouriste au célèbre « Saturday Night Live » crève l’écran et réalise une performance hilarante, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes 2012 en tant que meilleure actrice dans une comédie. Melissa McCarthy est géniale en lutteuse grande-gueule qui dénigre son propre frère et drague lourdement son mari à la ville lors d’un voyage en avion mouvementé. Ce rôle lui a valu également de nombreuses nominations méritées.

    A côté de ces réussites, Paul Feig ne parvient malheureusement pas éviter un « happy end » un peu trop classique à mon goût ni quelques longueurs qui ralentissent légèrement le rythme effréné d’ensemble du film. Malgré cela, il réussit à réaliser une comédie drôle et enlevé de bout en bout qui réussit à renouveler le genre.
    Et à la question, ce film est-il exclusivement réservé aux filles, je réponds défintivement NON et vous encourage, vous les hommes, à le visionner sans « a-priori ».

    RépondreSupprimer
  2. Une comédie typiquement américaine où l'humour est un peu gras mais on adore ça.
    A regarder avec un samedi soir, bières et pop corn en main.

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top