Style3

Style2

Style4

Style5

Sortie: 19 Juin 2013

Réalisateur: de Zack Snyder


Acteurs principaux: Henry Cavill, Amy Adams

Durée: 2h20

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

2 commentaires:

  1. Une équipe proche de celle qui a accouché des derniers Batman, des teasers à nous faire transpirer comme des toxicos... J'avoue j'ai attendu "Man of Steel" comme une teenage attend Justin Bieber en bas de son hotel.
    Il faut dire qu'avec la présence de Christopher Nohlan dans la production il y a avait de quoi espérer une concurrence crédible aux excellents Batman. ..
    Les « kriptoniens » sont en danger ! Après 100 000 ans de prospérité ayant conduit les habitants de Kripton à puiser toujours plus dans les ressources naturelles, leur planète va bientôt mourir et son peuple avec elle. Cette société a organisé un contrôle des naissances en fonction des besoins et prédestiné chaque individu à une tâche bien définie pour contribuer à l’expansion de cette civilisation avide.
    Difficile de croire qu’il n’y a pas là une critique de notre société capitaliste, focalisée sur la performance et bien loin des intérêts écologiques, désormais à la mode à hollywood mais pas encore à wallstreet.
    Le réalisateur ne s’attarde pas vraiment sur ce qui a conduit à cette situation, il revient néanmoins régulièrement sur la notion de libre arbitre. On comprend alors que Zack Snyder pose la question suivante : va-t-on continuer à détruire nos ressources ou adapter notre mode de vie afin de préserver notre maison ?
    C’est dans ce contexte que « Kal El » est envoyé sur Terre et il faut croire qu’Il y avait manifestement une promo sur le napalme et les écrans bleus. Ca brule de partout et les effets spéciaux sont biensur omniprésents. On attendait probablement moins de castagne et plus de richesse dans le développement des personnages. Ce film est un très bon film d’action mais Man of Steel n’a je crois pas trouver son identité. Superman, seul superhéros à pouvoir voler, j’attendais des prises de vues adaptées à ses caractéristiques. C’est seulement sur la scène de combat finale que Zack semble avoir trouvé quoi faire de son héros sans slip. Un vrai régal…
    L’ensemble reste assez proche du niveau d’Avenger, probablement suffisant pour passer un bon moment mais certainement insuffisant pour en faire une référence comme le sont les derniers Batman.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je l'ai trouvé 3 crans au dessu d'Avengers et viens dans la lignée de Watchmen même si les personnages sont loins d'être aussi bons...

    Très bonne surprise pour moi en tout cas... Zack Snyder est un très bon réalisateur qui prend place à coté de Nolan. Il l'a déjà prouvé avec 300 et Watchmen (on évitera de parler de Suckr punch ;-)

    RépondreSupprimer


Par respect pour l'ensemble des lecteurs, merci de rester correct dans vos propos, et merci de respecter l'esprit de ce blog (critiques argumentées) auquel cas votre commentaire pourrait se voir retiré.


Top